Bleu chicorée (2016)

Alain Bonet i Juan (Auteur)

Nombre de pages : 220

10 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Littérature

( Version du 26 novembre 2016 )

 Le mot de Alain Bonet i Juan pour Bleu chicorée

Bleu chicorée

Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra à travers ses deux maris suivants et à travers ses enfants.

Quatrième de couverture :

resque tous les pensionnaires sont là, formant une haie d’honneur depuis la porte d’entrée jusqu’à la table garnie au fond du réfectoire. Derrière celle-ci, des infirmières, tout sourire, certaines en vêtement de ville, attendent Charlotte qui arrive bientôt, assise sur sa chaise roulante, sanglée pour éviter une chute éventuelle, poussée par Karine, la toute jeune soignante responsable du deuxième étage.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Alain Bonet i Juan :

L’Espagne  est à l'honneur avec l'auteur francophone Alain Bonet i Juan
" Une petite enfance insouciante sous un ciel bleu azur baigné de lumière, là-bas, près d’Oran, puis quatre années d’internat au régime très sévère au milieu d’une guerre sournoise, et l’adolescence est tronquée sans préavis par une fuite aveugle sans retour et sans bagages. Une intégration difficile, sur une... "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.