DESGARRADOS

Alain Bonet i Juan (Auteur)

Publié le 27 de octubre de 2016

 sur une moyenne de 10 votos

Thème : Langues étrangères

 Le mot de Alain Bonet i Juan pour DESGARRADOS

DESGARRADOS

Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962. En apprenant fortuitement l’enlèvement et assassinat de ses amis intimes quarante ans après les faits, ce traumatisme se révèle à nouveau dans toute sa douleur. Les souvenirs émergent au travers d’anecdotes poignantes, entre l’humour et les larmes, en suivant le parcours de trois générations d’immigrants espagnols, tous arrachés à leur terre natale pour diverses raisons. Dix ans plus tard, le pèlerinage aux sources, confirmera la perte définitive de ses propres racines. Ce roman, en espagnol, a été traduit par moi-même de "TOUT CONTE FAIT, OU LA PERTE DES RACINES". La préface est de mon ami Gérard Théry, extrêmement médiatisé entre les années 1970 et 2000, responsable des Télécoms et père du Minitel entre autre, et que je connais depuis 1955. C’est ce roman qui est à l’origine de la construction de la BD diffusée en Espagne sous le nom de AL NORDESTE DE ARZEW, et en France sous le nom de AU NORD-EST D’ARZEW

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Alain Bonet i Juan :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

L’Espagne  est à l'honneur avec l'auteur francophone Alain Bonet i Juan
" Une petite enfance insouciante sous un ciel bleu azur baigné de lumière, là-bas, près d’Oran, puis quatre années d’internat au régime très sévère au milieu d’une guerre sournoise, et l’adolescence est tronquée sans préavis par une fuite aveugle sans retour et sans bagages. Une intégration difficile, sur une... "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
moderación a priori

Aviso, su mensaje sólo se mostrará tras haber sido revisado y aprobado.

¿Quién es usted?
Añada aquí su comentario

Este formulario acepta los atajos de SPIP, [->url] {{negrita}} {cursiva} <quote> <code> y el código HTML. Para crear párrafos, deje simplemente una línea vacía entre ellos.