Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

DESGARRADOS

DESGARRADOS

Alain Bonet i Juan (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 210

Version publiée le 27 de octubre de 2016

Les statistiques du livre

702 lecteurs ont feuilleté le livre

548 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "DESGARRADOS"

13 votos

Note Moyenne

4.69/5 sur 13 votants

Thème : Langues étrangères

  

La quatrième de couverture

Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962. En apprenant fortuitement l’enlèvement et assassinat de ses amis intimes quarante ans après les faits, ce traumatisme se révèle à nouveau dans toute sa douleur. Les souvenirs émergent au travers d’anecdotes poignantes, entre l’humour et les larmes, en suivant le parcours de trois générations d’immigrants espagnols, tous arrachés à leur terre natale pour diverses raisons. Dix ans plus tard, le pèlerinage aux sources, confirmera la perte définitive de ses propres racines. Ce roman, en espagnol, a été traduit par moi-même de "TOUT CONTE FAIT, OU LA PERTE DES RACINES". La préface est de mon ami Gérard Théry, extrêmement médiatisé entre les années 1970 et 2000, responsable des Télécoms et père du Minitel entre autre, et que je connais depuis 1955. C’est ce roman qui est à l’origine de la construction de la BD diffusée en Espagne sous le nom de AL NORDESTE DE ARZEW, et en France sous le nom de AU NORD-EST D’ARZEW

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Alain Bonet i Juan

Ambassadeur Edition999

Une petite enfance insouciante sous un ciel bleu azur baigné de lumière, là-bas, près d’Oran, puis quatre années d’internat au régime très sévère au milieu d’une guerre sournoise, et l’adolescence est tronquée sans préavis par une fuite aveugle sans retour et sans bagages. Une intégration...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Bleu chicorée

Bleu chicorée

Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra (…)

2016

Et chacun, l'œil en pleurs

Et chacun, l’œil en pleurs

Dans une résidence près de Valencia, les rapports houleux entre des voisins nantis mais jaloux les uns des autres et dont la fausse amitié finira par se désagréger au milieu du marasme économique actuel. Une intrigue met en scène une arnaque immobilière (…)

2016

Tout conte fait, ou la perte des racines

Tout conte fait, ou la perte des racines

"Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.

2014

¿Un mensaje, un comentario?

moderación a priori

Este foro es moderado a priori: su contribución sólo aparecerá una vez validada por un/a administrador/a del sitio.

¿Quién es usted?
Votre Message

Dans le même rayon : Langues étrangères

DESGARRADOS

DESGARRADOS

Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962. En apprenant fortuitement l’enlèvement et assassinat de ses amis intimes quarante ans après les faits, ce traumatisme se révèle à nouveau dans toute sa douleur.

Under the rain

Under the rain

C’est un livre qui présente de façon réaliste la vie au quotidien des enfants d’un village du Niger.

The biggest plot of all time

The biggest plot of all time

It describes the dark relationships between Humans & Aliens