Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra (…)
2016
Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962. En apprenant fortuitement l’enlèvement et assassinat de ses amis intimes quarante ans après les faits, ce traumatisme se révèle à nouveau dans toute sa douleur.
2016
"Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.
2014
Bonjour Yves, tu me sembles bien chagriné, est-ce important ? Bonjour Prêtresse, chagriné, non ; j’étais plongé dans les pensées de tout ce que tu me dis, alors maintenant je comprends que vivre au quotidien
A travers ses luttes, ses victoires et ses moments d’introspection, découvrez comment Diana a forgé son identité, défié les attentes et inspiré des millions de personnes à travers le monde. Ce livre est plus qu’une simple biographie : c’est un voyage (…)
Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards ?