Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Urbanités illustrées

Urbanités illustrées

Urbanités illustrées

PHILIPPE CEBEILLAC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 126

Version publiée le 15 juin 2014

Les statistiques du livre

403 lecteurs ont feuilleté le livre

231 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.99/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout. Contes qui parlent de fragments de la vie, d’instantanées de la vie quotidienne dans nos cités urbaines et nos vies de citadins. Contes ou scénarios cinématographiques parce qu’avec un peu d’imagination on pourrait voir et rêver de films. Contes qui font appel à l’imaginaire et au surréalisme et qui invitent à la réflexion ou à l’amusement sur notre monde et notre vie. Historiettes amusantes qui jouent sur les mots et les situations. Sketches ou brèves pièces de théâtre en un acte et une scène : dialogues surréalistes, ubuesques, philosophiques. Salade de mots et prose poétique pour le plaisir de lire des mots qui font de la poésie qui n’est pas que de la poésie, des mots qui font de la musique et du sens.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de PHILIPPE CEBEILLAC

Philippe Cébeillac, né en 1957 dans les Charentes-Maritimes. Rédacteur de plusieurs romans, nouvelles et poèmes. Mène à partir de 1980 une carrière de plasticien et d’inventeur dans le domaine des arts plastiques en concevant des tableaux polysémiques. Enseigne dans le domaine de l’informatique...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Journal d'un enfant.

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)

2022

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

2020

Épluchures de yaourt

Épluchures de yaourt

Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Dans l'enfer de l'angoisse

Dans l’enfer de l’angoisse

Un livre sur l’angoisse, un livre sur la vie, un livre d’expériences, finalement un livre d’espoir. Des milliers de personnes sont touchées par l’angoisse sous ses différents symptômes.

Efficace pour le réveil qui vient

Efficace pour le réveil qui vient

Livre abordant sur le réveil que nous sommes entrain de vivre dans l’église

Parents responsables !

Parents responsables !

Rares sont les livres abordant les différents aspects de l’éducation. Comment éduquer le cœur, l’esprit, l’intelligence, la volonté ? Les parents ont un certain devoir de transmettre mais comment faire éclore chez nos enfants des valeurs, un projet de vie, (…)