Tout petit dans la nature (2013)

Vincent Loiseau (Auteur)

Nombre de pages 91

Avis (1)

18 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 5 décembre 2018 )

 Le mot de Vincent Loiseau pour Tout petit dans la nature

Tout petit dans la nature

Ce récit retrace la vie d’un jeune garçon s’ouvrant progressivement sur le monde. Le lecteur est invité à un cheminement spirituel, à travers le héros.

Quatrième de couverture :

Une partie de nous demande à exprimer ses souffrances pour définitivement s’en détacher. Des souffrances qui se rappellent à nous et nous rattrapent toujours lorsque nous pensons les avoir oubliées. En s’orientant sur la réflexion on constate alors une nécessité sous-jacente de les exprimer par l’écriture, comme une tentative inconsciente de guérir, qui demande de mettre de l’ordre dans la maison. Lors de ce voyage agrémenté de symboles familiers,

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Ce texte couvre des domaines très généraux et aucun domaine spécialisé n'est prédominant. Dans la thématique de ce texte, l'action occupe une place particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «identité», «intelligence et mémoire», «âges de la vie», «famille», «ordre», «jugement et valeurs», «quantité» et «temps et durée». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * personnage (catégorie : individu) * style de vie (catégorie : vie) * foi hindoue (catégorie : bouddhisme et hindouisme) * transfusion (catégorie : organes humains) * 15e siècle (catégorie : tendances artistiques) * substance (catégorie : existence) * famille (catégorie : famille) * matriarcat (catégorie : famille) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «porter», «devenir», «falloir», «faire», «extirpé», «suivant», «mettre», «envoûtant», «cours» et «suffire». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Gaspard» et «Mathilde».   

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Vincent Loiseau :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Vincent Loiseau
" je pense être avant tout un humaniste qui regarde les autres comme une représentation de soi. "

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2013 à 17:44, par lutinabelle En réponse à : Tout petit dans la nature

    ce livre trés bien écrit apportent des réponses intéressantes sur notre façon de vivre, de voir les épreuves et les difficultés.
    on ressent une grande sensibilité de l’auteur présente sur chaque page.
    un beau témoignage de la vie.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.