Tout petit dans la nature

Vincent Loiseau

📄 91 pages A4 🗓️ Publié le 5 décembre 2018 🕰️ 1ère parution 09/09/2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
491 téléchargements
Télécharger (ePub)
351 téléchargements
Télécharger sur Kindle
104 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Ce récit retrace la vie d’un jeune garçon s’ouvrant progressivement sur le monde. Le lecteur est invité à un cheminement spirituel, à travers le héros.

La première page

Une partie de nous demande à exprimer ses souffrances pour définitivement s’en détacher. Des souffrances qui se rappellent à nous et nous rattrapent toujours lorsque nous pensons les avoir oubliées. En s’orientant sur la réflexion on constate alors une nécessité sous-jacente de les exprimer par l’écriture, comme une tentative inconsciente de guérir, qui demande de mettre de l’ordre dans la maison. Lors de ce voyage agrémenté de symboles familiers,

Biographie de Vincent Loiseau

je pense être avant tout un humaniste qui regarde les autres comme une représentation de soi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 question ou retour

  • 17 septembre 2013, par lutinabelle

    ce livre trés bien écrit apportent des réponses intéressantes sur notre façon de vivre, de voir les épreuves et les difficultés.
    on ressent une grande sensibilité de l’auteur présente sur chaque page.
    un beau témoignage de la vie.

    Répondre à ce message

Que lire après : Tout petit dans la nature

Les poissons rouges n'ont pas de pyjama

Les poissons rouges n’ont pas de pyjama

Un adolescent intrépide, bien parti pour tomber dans la délinquance, mais le destin veille. La gentillesse d’une famille va le remettre petit à petit sur le droit chemin, après qu’il eut connu diverses mésaventures causées par son imprudence. Et c’est au (…)

La réflexion de la dignité humaine

La réflexion de la dignité humaine

J’aimerai bien savoir, pourquoi il y a tant de division dans des couples, pourquoi il y a tant de divorces. De fois, je pensais que tu étais la meilleure femme que je désirai épouser, mais c’est le contraire de ce que je pensais.

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d'art-

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.