Nathalie, au volant de sa Renault, qui avait été neuve dans les années 70, entre à l’hôpital d’Aix en Provence.
Reeva , sortant de son travail tard le soir, assiste à un meurtre. Se faisant prendre , elle devient la cible du meurtrier , cherchant à s’enfuir , elle se fait renverser par une voiture dont le conducteur est un homme au charme ravageur . Elle perd la (…)
Bonjour Yves, je te trouve très songeur, est-ce important ? Bonjour Prêtresse, non, c’est simplement que je bataille sur une chose que tu as dite, dans les conversations courantes on parle de la "vie"
25 janvier 2007, par Daniel Fattore
J’adore la richesse du vocabulaire (que de mots trop rarement lus ailleurs...), l’exubérance du verbe, la phrase qui s’étend et s’éclate en belles images. C’est riche, c’est fort même, c’est un texte qui fonctionne, dans sa préciosité même.
Attention à l’orthographe, s’il fallait un bémol...
4 janvier 2007, par Pauline
Je suis peut-être bête mais j’ai relu 4 ou 5 fois ce récit et je n’arrive toujours pas à comprendre la chute de ce récit...C’est peut-être que, comme le dis Sharyann,il y a trop d’effets de style dans ce texte, trop de "feux d’artifices",ce qui, au final, étouffe un peu l’histoire, la cache par tous ces effets...sinon,bonne idée et bonne description de la douleur de l’amour perdu...et quan même de bon effets de style, même si un peu trop exessifs...
29 décembre 2006, par Kentucky
Je trouve que Sharyann exagère un peu en disant que cette nouvelle est "mièvre" mais c’est vrai que quelque chose y sonne faux.
A part ça j’ai bien aimé.
18 décembre 2006, par Pierre Collignon
Et bien moi je ne suis pas d’accord avec Sharyann, ce qui fait de ton texte un bon texte c’est justement son style, cette sucession d’images, de belles formules parce que le sujet en lui reste tres "bateau" si tu me passes l’expression... Les chagrins d’amour tout le monde en a connu mais peu ont reussis à l’exprimer comme tu l’as fait.
^ 28 décembre 2006, par Sharyann ;
Et tu ne trouves pas, Pierre, que cette "succession d’images et de belles formules ect ) est justement trop poussée, trop exagérée, et jusqu’à donner un ton faux à ce récit ( ce qui est dommage) ?
Ce n’est bien sur que mon avis d’un humble lecteur mais si encore cette fois tu n’es pas d’accord, expliques toi plus en profondeur s’il te plaît. :)
21 décembre 2006, par saliou kamara
je trouve le recit très poétique.
17 décembre 2006, par Sharyann ;
Le début est pas mal raconté et construit mais je n’aime pas la suite. Même après 3 lectures consécutives, à mes yeux elle est restée mièvre. Je trouve ton style trop recherché, et ça gâche pas mal de choses.