Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Boumard

Boumard

Lionel Nsadisi Bungiena  (Auteur)

Nombre de pages : 60

 Remercier Lionel Nsadisi Bungiena

Les statistiques du livre


537 Lectures

5 /5 sur 2 votants

530 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Boumard

Thème : Littérature

( Version du 15 février 2015 )

 La quatrième de couverture

Ce roman, qui raconte comment Jean-Pierre quitte son pauvre village et réussit à faire carrière dans la société Shell et à fonder une famille,

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Lionel Nsadisi Bungiena

 Ambassadeur Edition999

Né à Kimpese en République Démocratique du Congo, Lionel Nsadisi Bungiena fait ses études au collège Ntetembwa puis à l’université de Kinshasa, où il étudie l’économie. Il commence sa carrière comme Agent Banque en 2012, à la Rawbank. Il publie en janvier 2013 le livre, « Politique monétaire et croissance économique en République Démocratique du Congo » et en décembre 2014 « Religion frein, ou accélération du développement », le deux ouvrages ont été publié par les éditions universitaire européenne. Il publie en (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Our conscience

Life, that is what is it ? It Born, one grows and then dies, then or resides the particularity of this existence. On a logical plan we are all of the animals without defense, of animals which seeks a better existence and that are sharing the lion’s (...)

2016

Notre conscience

La vie, qu’est-ce que c’est ? On né, on grandit puis on meurt, alors ou réside la particularité de cette existence. Sur un plan logique tous nous sommes des animaux sans défense, des animaux qui cherche une meilleure existence et qui se partage la part du (...)

2016

L’afrique devant un miroir

La désintégration du système colonial au lendemain de la 2e guerre mondiale crée de nouveau Etats et donne naissance aux concepts "pays riches" "pays pauvres" et plus tard pays développés et pays sous développés. La notion de sous développement reste cependant (...)

2016

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

Méléna du clan des aigles

C’est le début d’une aventure sans précèdent qui va durer deux millions d’années. L’homme vient de quitter le berceau africain, celui dont personne ne sait dire le nom car aucune bouche ne l’a encore prononcé.

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)