Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Dépression

Dépression

Denis "G." Cuart (Auteur)

Nombre de pages : Nombre de Pages : 4

 Remercier Denis "G." Cuart

Les statistiques du livre


794 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 2 votants

1235 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 2 août 2006 )

 La quatrième de couverture

« - I should have been stronger, but this lady made me weaker / She made me fuckin’ tired, hey, barman, gimme some shooters... »
Fredonnant dans sa voiture, Béa Judène était satisfaite. Elle venait de trouver les paroles de sa prochaine chanson. Tout le monde, elle en était sûre, allait penser que cette chanson raconterait l’histoire d’un homme quitté par sa femme, qu’il qu’il adorait comme un fou. Même si Béa ferait tout pour appuyer cette version, en réalité, cette chanson parlait de sa meilleure amie, Katherine. Celle-ci était dépressive, et elle épuisait Béa de plus en plus au fil des dernières années. En effet, elle ne cessait de la déranger à toute heure du jour et de la nuit, lui demandant de l’aider ou elle sauterait de son treizième étage, après avoir avalé une pleine boite de médicaments et s’être coupé les veines des poignets avec un cutter. En fait, ce n’était rien de moins que du chantage en bonne et due forme.

 La première page

Prix : GRATUIT

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Denis "G." Cuart

Fan de Stephen King, je me suis mis à écrire il y a peu. J’ai aujourd’hui à peu près 17 printemps, et c’est pour moi un véritable plaisir de voir mes nouvelles sur un site Internet. A l’heure ou j’écris ces lignes, il y en a déjà une, mais j’espère que d’autres vont...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Passé/Futur/Présent

Il y a de cela presque vingt ans, j’ai commis un double meurtre. Je n’ai jamais été suspecté, jamais condamné. La police de l’époque en avait conclu à une fugue ou un crime de rôdeur. En fait, ils piétinaient totalement. Ces deux jeunes gens, je les ai tués - du (...)

2006

Auto-stop

Lorsque François vit cette affiche, son sang ne fit qu’un tour. Il réalisa qu’au lieu de se la couler douce à Kerlerquy, il allait assister au meilleur festival rock de Bretagne. C’était un grand fan de rock and roll depuis toujours, alors les autres projets... (...)

2006

Renseignement Fatal

Je suis ce que l’on pourrait appeler un apprenti écrivain , produisant quelques nouvelles lorsque j’ai du temps libre. Mais aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une nouvelle de mon cru que je viens vous (...)

2006

LES BOGEYMEN

Ça y est. Ce que je redoutais depuis longtemps est arrivé. Je suis en train de devenir l’un d’eux. Toute ma vie je me suis protégé d’eux, ne supportant aucun contact avec eux. Ils m’ont dit que j’étais paranoïaque, ils m’ont dit que je perdais totalement la boule, (...)

2006

2 discussions

  • 9 septembre 2006, par popcritic’

    c’est genial !!!j’ai adoré le clin d’œil du prof qui s’est fait brûler la tete avec de l’essence !!!la fin est geniale et pas baclée comme certains textes.le fond est tres fort et j’espere qu’il y auras d’autres histoires du meme style car l’auteur est tres talentueux,a des idées et un style d’assez haut niveau.

    • ^ 15 septembre 2006, par Denis "G." Cuart

      Merci beaucoup pour ces félicitations....

      Une nouvelle version plus gore est disponible, je la mettrai au plus tot en ligne... ou alors contactez moi à gatolopez-rocks@hotmail.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

PÈRE AFRICAIN

PÈRE AFRICAIN est un recueil de nouvelles de sept titres que sont : À la quête d’un époux, Tant de mésaventures, Père africain, Hôpital, mangeur vorace.., Sœur de sang, Tou trou n’est pas trou et enfin l’Élève (...)

Rêve

Jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour réaliser ses rêves ? Dans un pays au bord de la guerre civile, le personnage principal de cette nouvelle nous entraîne avec lui dans le tourment de ses interrogations, puis dans sa (...)

Les petites images

L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des plus démunis. (...)

J’avais juste besoin d’amour

Le parcours éprouvant d’une petite fille âgée seulement de quelques heures et déjà en quête d’amour . A travers des rencontres magiques , spirituelles et pleines de tendresse , elle va se plonger dans le futur et y faire une analyse de sa vie passée . (...)