Passé/Futur/Présent
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il y a de cela presque vingt ans, j’ai commis un double meurtre. Je n’ai jamais été suspecté, jamais condamné. La police de l’époque en avait conclu à une fugue ou un crime de rôdeur. En fait, ils piétinaient totalement.
Ces deux jeunes gens, je les ai tués - du moins je croyais les avoir tués - pour la bonne cause. Non pas pour une cause personnelle, quoique si, un peu, mais surtout pour le salut de l’humanité. Pour que mon petit-fils puisse la sauver. Mais je m’y prends assez mal, laissez-moi tout vous raconter depuis le début.
en cours de rédaction
Bien que non belliciste, je voue un intérêt à l’histoire militaire, et l’enfer de la guerre de 1914-1918, excellement décrite par la bande dessinée de Tardi m’a donné l’idée de situer mon histoire dans ce décor de cauchemar,
Voici l’Homme ! L’Homme, avec la majuscule qui sied à sa grandeur, à son égocentrisme, mais aussi à son intolérable arrogance. L’Humanité a plus d’une fois frôlé le désastre et si nous sommes toujours là, ici et maintenant, la raison tient en un mot : (…)
Pour une fois, le hasard avait bien fait les choses. On l’avait placé dans le salon juste en face d’un miroir, tout près de la fenêtre. A certaines heures de la journée, il pouvait bénéficier de quelques rayons de soleil qui venaient illuminer ses (…)