Une femme bien singulière

Jean-Michel Pailherey (Auteur)

Publié le 11 avril 2005

 sur une moyenne de 3 votes

Thème : Fantastique

 Le mot de Jean-Michel Pailherey pour Une femme bien singulière

Il existe un moyen de transport extraordinaire : le train. Je me souviens d’une histoire bien étrange dont je fus en partie témoin.
Il y a plusieurs années, bercé par le fond sonore des roues sur les rails, je m’assoupissais pour la énième fois, écrasé de fatigue.
Soudain, dans un crissement assourdissant, le train s’arrêta brutalement. Ma tête posée sur la vitre tomba dans le vide et buta en arrière contre le dossier du siège.
Sortant de nulle part, une voix froide et masculine m’assaillit le cerveau en annonçant : " Rouen : trois minutes d’arrêt ! ".
- Ca y est, murmurai-je pas mécontent en reprenant rapidement mes esprits. Ce petit voyage se termine.
Pourtant subrepticement, une mauvaise humeur s’était immiscé tel un virus sidatique affamé de destruction. Ma peau était couverte d’une pellicule de gras. Le tissu de ma chemisette légère me collait et m’irritait sous les bras. Mon pantalon de toile me cisaillait les articulations. Mes muscles atrophiés remuaient en craquant dans un bruit sourd d’allumettes que l’on casserait par plaisir. Je n’avais qu’une envie ; une bonne douche chaude et d’un verre bien glacée...

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Jean-Michel Pailherey :

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Jean-Michel Pailherey
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.