Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Fantastique > LES BOGEYMEN

LES BOGEYMEN

Denis "G." Cuart (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Publication le 12 août 2006

Les statistiques du livre


642 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants


698 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 La quatrième de couverture

Ça y est. Ce que je redoutais depuis longtemps est arrivé. Je suis en train de devenir l’un d’eux. Toute ma vie je me suis protégé d’eux, ne supportant aucun contact avec eux. Ils m’ont dit que j’étais paranoïaque, ils m’ont dit que je perdais totalement la boule, mais ils savaient que j’avais percé leur secret, que je l’avais mis à jour. Je sais maintenant ce qu’il me reste à faire, dans mes dernières heures, où mes dernières minutes de raison.

J’ai fait leur connaissance lorsque j’étais tout jeune. Mon père venait de mourir, laissant derrière lui une veuve de trente ans, et un fils, devenu orphelin, cinq ans. Ils me parlaient lorsqu’il faisait noir, et ils me faisaient peur.

 La première page

en cours de rédaction

Biographie de Denis "G." Cuart

Fan de Stephen King, je me suis mis à écrire il y a peu. J’ai aujourd’hui à peu près 17 printemps, et c’est pour moi un véritable plaisir de voir mes nouvelles sur un site Internet. A l’heure ou j’écris ces lignes, il y en a déjà une, mais j’espère que d’autres vont...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Passé/Futur/Présent

Il y a de cela presque vingt ans, j’ai commis un double meurtre. Je n’ai jamais été suspecté, jamais condamné. La police de l’époque en avait conclu à une fugue ou un crime de rôdeur. En fait, ils piétinaient totalement. Ces deux jeunes gens, je les ai tués - du (...)

2006

Auto-stop

Lorsque François vit cette affiche, son sang ne fit qu’un tour. Il réalisa qu’au lieu de se la couler douce à Kerlerquy, il allait assister au meilleur festival rock de Bretagne. C’était un grand fan de rock and roll depuis toujours, alors les autres projets... (...)

2006

Renseignement Fatal

Je suis ce que l’on pourrait appeler un apprenti écrivain , produisant quelques nouvelles lorsque j’ai du temps libre. Mais aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une nouvelle de mon cru que je viens vous (...)

2006

Dépression

« - I should have been stronger, but this lady made me weaker / She made me fuckin’ tired, hey, barman, gimme some shooters... » Fredonnant dans sa voiture, Béa Judène était satisfaite.

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 9 septembre 2006, par popcritic’

    c’est pas mal,j’ai bien aimé le style malgres le début pluto classique.
    Je me suis laissé entrainner par cette histoire meme si elle est un peut trop longue sur certains passages où tu laisse un peut trainer un espece de "faux suspense"(a mon avis).
    Pense a l’avennir a ecrire la traduction des phrases en anglais pour ceux qui ne savent pas bien parler anglais(je n’ai rien compris).
    Sinon, bon style d’ecriture, continue !!!
    j’attend une autre histoire du meme style

    • ^ 20 septembre 2006, par Denis "G." Cuart

      Disons qu’en ce moment, je sis dans une période de cours et c’est difficile de conjuguer les cours et l’écriture... Mais j’ai déjà quelques idées, et je verrais bien si elles font du chemin

    • ^ 4 janvier 2007, par popcritic’

      je ne savias pas que c’était un début alors je suis "de retour" pour te féliciter,surtout que puisque tu dis que tu a des cours,tu est plutot jeune, enfin tu n’a pas 46 ans et 20 ans d’expérience derrière toi...continue,tu est sur la bonne voie !!! :-D

  • 17 août 2006, par Pierre Collignon

    Un debut assez, peut être meme trop, classique, une technique d’attente deja trop épuisée. Sinon dans l’ensemble l’histoire se tient. Pour la fin j’ai trouvé ca assez mediocre. Une succesion de cliché sans queue ni tête. Bcp d’hémoglobine qui fait plus rire que peur. Mais pour un debut c’est pas mal du tout

    • ^ 19 août 2006, par Denis "G." Cuart

      C’est vrai que cette histoire n’est pas très aboutie.... J’en ai fait une nouvelle version, qui, malheureusmenent, n’est pas beaucoup mieux que la première, je le crains...Mais bon, la plume s’affute avec le temps, et c’est en s’exerçant que l’on arrive à écrire des bons trucs...

 Dans le même rayon : Fantastique

Ta meilleure décision

Ton pas claque sur les dalles qui mènent au port ; à peine refroidies, remises d’une journée éprouvante.

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible (...)

Le prix du sang

Je fermai les yeux et l’ombre disparût. Les gouttes suaient de mon front comme des perles d’eau d’une stalactite. J’avais réussi à m’habituer à sa présence. En effet, elle m’était déjà apparût pas mal de fois et j’avais compris qu’elle ne me ferait pas de mal. Je ne (...)

Les chroniques de Malrouve : Argoterra

Deux ans se sont écoulés... Une petite famille venue d’Oxford décide d’acquérir l’ancienne closerie du Perron et cela malgré de fortes réticences et notamment celle de Natacha Gordien, lieutenant de police à la (...)