Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Fantastique > LES BOGEYMEN

Fantastique

LES BOGEYMEN

Denis "G." Cuart (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Livre publié le 12 août 2006

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

751 lecteurs ont feuilleté le livre

686 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
382 PDF depuis le début
304 Epub depuis le début

Evaluer le livre "LES BOGEYMEN"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Ça y est. Ce que je redoutais depuis longtemps est arrivé. Je suis en train de devenir l’un d’eux. Toute ma vie je me suis protégé d’eux, ne supportant aucun contact avec eux. Ils m’ont dit que j’étais paranoïaque, ils m’ont dit que je perdais totalement la boule, mais ils savaient que j’avais percé leur secret, que je l’avais mis à jour. Je sais maintenant ce qu’il me reste à faire, dans mes dernières heures, où mes dernières minutes de raison.

J’ai fait leur connaissance lorsque j’étais tout jeune. Mon père venait de mourir, laissant derrière lui une veuve de trente ans, et un fils, devenu orphelin, cinq ans. Ils me parlaient lorsqu’il faisait noir, et ils me faisaient peur.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Denis "G." Cuart

Fan de Stephen King, je me suis mis à écrire il y a peu. J’ai aujourd’hui à peu près 17 printemps, et c’est pour moi un véritable plaisir de voir mes nouvelles sur un site Internet. A l’heure ou j’écris ces lignes, il y en a déjà une, mais j’espère que d’autres vont suivre

Du même auteur

Passé/Futur/Présent

Passé/Futur/Présent

Il y a de cela presque vingt ans, j’ai commis un double meurtre. Je n’ai jamais été suspecté, jamais condamné. La police de l’époque en avait conclu à une fugue ou un crime de rôdeur. En fait, ils piétinaient totalement. Ces deux jeunes gens, je les ai (…)

2006

Auto-stop

Auto-stop

Lorsque François vit cette affiche, son sang ne fit qu’un tour. Il réalisa qu’au lieu de se la couler douce à Kerlerquy, il allait assister au meilleur festival rock de Bretagne. C’était un grand fan de rock and roll depuis toujours, alors les autres (…)

2006

Renseignement Fatal

Renseignement Fatal

Je suis ce que l’on pourrait appeler un apprenti écrivain , produisant quelques nouvelles lorsque j’ai du temps libre. Mais aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une nouvelle de mon cru que je viens vous soumettre

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 9 septembre 2006, par popcritic’

    c’est pas mal,j’ai bien aimé le style malgres le début pluto classique.
    Je me suis laissé entrainner par cette histoire meme si elle est un peut trop longue sur certains passages où tu laisse un peut trainer un espece de "faux suspense"(a mon avis).
    Pense a l’avennir a ecrire la traduction des phrases en anglais pour ceux qui ne savent pas bien parler anglais(je n’ai rien compris).
    Sinon, bon style d’ecriture, continue !!!
    j’attend une autre histoire du meme style

    • ^ 20 septembre 2006, par Denis "G." Cuart

      Disons qu’en ce moment, je sis dans une période de cours et c’est difficile de conjuguer les cours et l’écriture... Mais j’ai déjà quelques idées, et je verrais bien si elles font du chemin

    • ^ 4 janvier 2007, par popcritic’

      je ne savias pas que c’était un début alors je suis "de retour" pour te féliciter,surtout que puisque tu dis que tu a des cours,tu est plutot jeune, enfin tu n’a pas 46 ans et 20 ans d’expérience derrière toi...continue,tu est sur la bonne voie !!! :-D

  • 17 août 2006, par Pierre Collignon

    Un debut assez, peut être meme trop, classique, une technique d’attente deja trop épuisée. Sinon dans l’ensemble l’histoire se tient. Pour la fin j’ai trouvé ca assez mediocre. Une succesion de cliché sans queue ni tête. Bcp d’hémoglobine qui fait plus rire que peur. Mais pour un debut c’est pas mal du tout

    • ^ 19 août 2006, par Denis "G." Cuart

      C’est vrai que cette histoire n’est pas très aboutie.... J’en ai fait une nouvelle version, qui, malheureusmenent, n’est pas beaucoup mieux que la première, je le crains...Mais bon, la plume s’affute avec le temps, et c’est en s’exerçant que l’on arrive à écrire des bons trucs...

Que lire après : LES BOGEYMEN

Lily, l'Aigle Royale

Lily, l’Aigle Royale

Lily, une jeune archéologue, s’intéresse de très près à la science & aux aventures mystérieuses. Suite à la mort subite de toute la famille De Laurys, Lily se mit en tête d’acheter leur vieille maison mise en vente, pour découvrir le mystère de cette (…)

La porte bleue au fond du couloir, à gauche....

La porte bleue au fond du couloir, à gauche....

Ce roman est un mélange sucré-salé mêlant divers personnages qui se croisent et se retrouvent. Volontairement drôle et sensible,la prétention de ce petit ouvrage est de montrer la fragilité humaine et peut être de savoir l’apprécier...et se retrouver aussi (…)

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève

En attendant que le jour se lève est le préambule d’un recueil d’histoires extraordinaires, normales et paranormales mêlant le réel et l’au-delà du réel. Du monde des humains au monde nocturne, soyez avertis de ce qui pourrait vous arriver aux heures (…)