Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Douce France ! tu n’es plus le cher pays de mon enfance

Essai - Politique - Scolaire - Education

Douce France ! tu n’es plus le cher pays de mon enfance

Jacques de Bourbon (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 90

Version publiée le 31 octobre 2023

Les statistiques du livre

150 lecteurs ont feuilleté le livre

29 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Douce France ! tu n’es plus le cher pays de mon enfance"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Attention ! Les faits divers de ce livre peuvent choquer la sensibilité des lecteurs...


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Mercredi 31 août 2022
Une dame de 89 ans violemment agressée à Cannes par trois jeunes de 14 ans
Ce lundi, aux alentours de midi, une dame de 89 ans a été agressée par trois jeunes de 14 ans à Cannes alors qu’elle rentrait chez elle. Frappée à la tête, l’octogénaire a perdu connaissance. Les trois agresseurs sont en garde à vue.
Sur les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance, on voit trois jeunes suivre cette femme. Le premier arrive en courant, par derrière, et la frappe violemment à la tête. Elle tombe et perd connaissance. Le deuxième lui dérobe son sac contenant une dizaine d’euros et le troisième filme toute la scène avec son téléphone. Trois jeunes de 14 ans, bien connus des services de police et interpellés un à un par les policiers
***
Les deux adolescents, auteurs l’été dernier d’une violente agression contre une Cannoise de 89 ans, ont été condamnés ce mercredi par le tribunal pour enfants de Grasse à un an de sursis probatoire avec obligation de soins. L’attaque d’Angèle Haouin, dont des images avaient été publiées sur les réseaux sociaux, avait suscité une très large vague d’indignation.
Le tribunal a assorti cette décision de plusieurs interdictions, dont celle d’entrer en contact avec la victime et, à titre de peine complémentaire, celle de détenir ou porter une arme pendant une durée de cinq ans, a précisé le parquet de Grasse.
Placés depuis plusieurs mois en centre éducatif fermé, les deux mineurs aujourd’hui âgés de 15 et 16 ans vont pouvoir regagner leur domicile.
En attendant, la grand-mère vit toujours sur la Côte d’Azur. « Elle est costaude, mais elle a des séquelles, témoigne encore son fils. Les médecins lui ont encore fait une infiltration dans les cervicales pour traiter des douleurs qui la font toujours souffrir. »

  

Biographie de Jacques de Bourbon

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les châtiments au cours de l'histoire

Les châtiments au cours de l’histoire

Pour l’auteur, l’évolution spirituelle est notre chance de salut. Il en détaille tous les détails dans ce livre singulier.

2024

Les blasphèmes de la démoncratie des franc-maçons

Les blasphèmes de la démoncratie des franc-maçons

La Révolution est satanique , avait dit, le premier, Joseph de Maistre. « Aucun historien n’a pu donner une explication » plausible de ce mouvement en apparence national, en réalité purement- superficiel et factice. En 1789, les ennemis de la religion et (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Essai - Politique - Scolaire - Education

L'ALGERIEN DE JACQUES DORIOT

L’ALGERIEN DE JACQUES DORIOT

Les Algériens et la lutte antifasciste sont une facette bien glorieuse de cette même page historique. Celle des chefs collaborateurs du mouvement raciste et génocidaire est totalement occultée dans notre pays. Bien mieux, on a tenté de falsifier leurs (…)

L'éveil à la religion de l'Islam et à la laïcité

L’éveil à la religion de l’Islam et à la laïcité dans le Contexte scolaire en Tunisie après 2011.

La religion et la laïcité sont deux sources de conflits socio-culturels incessants dans le contexte scolaire qu’ailleurs. Ces conflits rongent le monde et la société tunisienne en particulier, chez les jeunes écoliers et universitaires, après la révolution (…)