La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > L’idole
Jimmy Enders, âgé de 17 ans, admirait depuis quelques jours maintenant la célèbre auteur de romans fantastiques à succès, Steve Ring. Jimmy l’aimait tellement qu’il avait décidé de devenir écrivain comme son idole.
Tout avait commencé le 5 septembre 2003, dans un supermarché de Bangor dans le Maine. Jimmy musardait - comme toujours - du côté des livres, lorsqu’il vit un livre qui l’attira. Il resta pendant quelques secondes en contemplation devant la couverture de ce livre qui représentait une tête déformée hurlant à la mort. Jimmy ne pouvait plus détourner ses yeux de ce livre et le saisit. Sa couverture était froide et molle. Il lu...
Monsieur Jean-claude Dumont, quarante-huit ans, se balançait sur son rocking-chair, tout en aspirant des bouffées de sa cigarette. Il regardait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers. L’odeur salée de la mer lui piquait les narines. La fenêtre (...)
2005
Il était là, assis, les mains pleines de sang et la bouche remplie de doigts. A ses côtés, des débris de corps gisaient. Il s’essuya la bouche à l’aide de sa serviette toute tachée de sang. Il but une sorte de mixture blanche et opaque qui devait venir (...)
2005
Elle est revenue. Mais qu’est-ce que je lui ais fait à cette dame ? Depuis près de deux mois, elle se présente toujours chez moi et il paraît que je suis la seule personne à la voir. Une fois, j’étais avec un ami dans le salon de ma maison. On discutait (...)
Noël Ebouktou, jeune prêtre congolais, marchait tranquillement sur les Champs-Elysées. Après une matinée de réunions au diocèse, et juste avant de rejoindre sa paroisse au sein de laquelle il faisait un stage d’un an, il prenait le temps de marcher dans (...)
Voici l’Homme ! L’Homme, avec la majuscule qui sied à sa grandeur, à son égocentrisme, mais aussi à son intolérable arrogance. L’Humanité a plus d’une fois frôlé le désastre et si nous sommes toujours là, ici et maintenant, la raison tient en un mot : (...)
16 mai 2005, par Jean-Michel
Il est pas mal du tout ton livre... J’espère juste que je vais pas tuer mes parents. T’as pas pensé à un court métrage :ça pourrait être super tu crois pas ? Il t’a fallu combien de temps pour trouver l’inspiration ?J’essaie d’écrire une histoire moi aussi mais c’est pas aussi bien. À +
^ 16 mai 2005, par Jean-Michel
Je te remercie beaucoup Victor, la première persone extérieur qui me félicite merci. Et pour l’inspiration, je sais pas, pour moi ça vient comme ça. Encore merci.
16 mai 2005, par Jean-Michel
Bonne nouvelle, l’idée est sympa... Juste un peu dommage de ne pas avoir laissé le suspens planer un peu plus longtemps... Continue !