Monsieur Jean-claude Dumont, quarante-huit ans, se balançait sur son rocking-chair, tout en aspirant des bouffées de sa cigarette. Il regardait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers. L’odeur salée de la mer lui piquait les narines. La fenêtre (…)
2005
Il était là, assis, les mains pleines de sang et la bouche remplie de doigts. A ses côtés, des débris de corps gisaient. Il s’essuya la bouche à l’aide de sa serviette toute tachée de sang. Il but une sorte de mixture blanche et opaque qui devait venir de (…)
2005
L’homme d’un pas mécanique et déterminé entra dans la pièce, s’assit, et engagea directement son récit : – « Je vais vous raconter une histoire qui, aussi surprenante quelle en a l’air, n’est pas à prendre à la légère : A L’aube du 4° millénaire, (…)
C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.
Rien de plus énervant que de commencer un week-end par des travaux administratifs. Mais, pas le choix ; la pile de papiers était bien en évidence sur son bureau et s’acharnait à le narguer. Philippe prit la liste faite la veille, la liste des choses (…)
16 mai 2005, par Jean-Michel
Il est pas mal du tout ton livre... J’espère juste que je vais pas tuer mes parents. T’as pas pensé à un court métrage :ça pourrait être super tu crois pas ? Il t’a fallu combien de temps pour trouver l’inspiration ?J’essaie d’écrire une histoire moi aussi mais c’est pas aussi bien. À +
^ 16 mai 2005, par Jean-Michel
Je te remercie beaucoup Victor, la première persone extérieur qui me félicite merci. Et pour l’inspiration, je sais pas, pour moi ça vient comme ça. Encore merci.
16 mai 2005, par Jean-Michel
Bonne nouvelle, l’idée est sympa... Juste un peu dommage de ne pas avoir laissé le suspens planer un peu plus longtemps... Continue !