La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Le cannibale et la végétarienne
Il était là, assis, les mains pleines de sang et la bouche remplie de doigts. A ses côtés, des débris de corps gisaient. Il s’essuya la bouche à l’aide de sa serviette toute tachée de sang. Il but une sorte de mixture blanche et opaque qui devait venir de l’estomac certainement du suc gastrique. Dans sa cuisine il y avait des bocaux contenant toutes sortes de choses extraordinaires et très humaines, des yeux, des mains, un cerveau ou encore des gencives toutes fraîches. Lorsqu’il se leva, se fut pour ranger sa table et nettoyer un peu sa cuisine. Comme chaque midi, il venait de faire un délicieux et somptueux repas. Il ne se lavait pas les mains après les repas mais se les léchait, car rien ne devait être perdu, il ne se brossait pas les dents mais se les lavait avec sa langue...
Monsieur Jean-claude Dumont, quarante-huit ans, se balançait sur son rocking-chair, tout en aspirant des bouffées de sa cigarette. Il regardait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers. L’odeur salée de la mer lui piquait les narines. La fenêtre (...)
2005
Jimmy Enders, âgé de 17 ans, admirait depuis quelques jours maintenant la célèbre auteur de romans fantastiques à succès, Steve Ring. Jimmy l’aimait tellement qu’il avait décidé de devenir écrivain comme son idole. Tout avait commencé le 5 (...)
2005
Recueil de Nouvelles qui aborde l’amour, le couple et la vie avec légèreté et subtilité. Margie, assise sur une chaise, se démaquille devant le miroir de son dressing. Son mari, Axel, gesticule dans son lit en faisant des gestes brusques. — Tu m’as (...)
J’entendis des crissements de pneus, des cris de passants. Je sentis ma cage thoracique se faire broyer par la voiture et je vis ma main baignée dans le sang. J’avais envie de vomir et souffrais infiniment. Mes yeux se fermèrent ... Je me (...)
Je suis ce que l’on pourrait appeler un apprenti écrivain , produisant quelques nouvelles lorsque j’ai du temps libre. Mais aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une nouvelle de mon cru que je viens vous soumettre
29 janvier 2007, par Daniel Fattore
Why not ? L’histoire ne manque pas de suspens, l’idée d’associer un cannibale et une végétarienne est accrocheuse. Mais j’ai un peu de peine avec la fin - au fond, c’est comme ça que ça devait se terminer - et avec la chute, un peu étrange.
Attention, aussi, aux accords de participes passés (page 2) et à certains passés simples.