Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Le Vigil

Le Vigil

Le Vigil

anne.labelliere (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Version publiée le 24 janvier 2007

Les statistiques du livre

578 lecteurs ont feuilleté le livre

699 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.99/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Rennes, la nuit. Le sommet de la plus grande des tours. Une ombre assise sur le rebord. Elle regarde la ville. Cette ombre, c’est moi, le Vigil. Je suis le héros, le protecteur de la ville, le dernier rempart contre le crime.
Pourquoi moi ? C’est comme ça ? Comment ça a commencé ? Un mardi. Un mardi matin, j’étais simplement Rémi le Floch, guichetier à la Poste. Et un mardi soir, tard, après une toile, je raccompagne ma petite amie Annick chez elle. On coupe par le chantier du Champ de Mars. Il fait nuit. Il n’y a pas d’éclairage. Arrivés au milieu de la place, on entend quelqu’un siffler. Je fais semblant de rien, mais nous pressons le pas. On siffle à nouveau. Pas une fois. Mais quatre fois. De quatre directions différentes. Un mec apparaît devant nous, un sur la gauche, un sur la droite. Je vais pour faire demi-tour. Un derrière. Il rit. Je les regarde tous un à un. Je ne vois pas leurs visages, ils sont cachés.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de anne.labelliere

anne.labelliere est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Le Vigil" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. anne.labelliere fait partager un moment de son...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 25 janvier 2007, par Daniel Fattore

    Chouette histoire de superhéros de province... un peu brute de décoffrage : il vaudrait la peine d’optimiser en supprimant quelques répétitions et en soignant l’orthographe. Mais il faut bien avouer que le récit est bien mené, et qu’il y a de l’action.

  • 24 janvier 2007, par Sharyann ;

    J’ai bien aimé. Il y a des trucs assez irréalistes qui m’ont rappelé Matrix, genre les cinq mecs qui passent à l’attaque un par un ou le super héros qui devient meilleur qu’un GIGN en 10 jours, mais c’est sympa et bien mené.
    A une prochaine fois !

Dans le même rayon : Fantastique

Pffffff !!!!!

Les derniers chemins que j’ai pris, m’ont mené dans un endroit très curieux. Une chienne avait mis bas dans un bac à sable, cinq petits chiots étaient morts. Un sixième accroché à sa mère par le cordon semblait tenir un peu plus à la vie. Il faisait (…)

Une rose pour Lisa Mars

Une rose pour Lisa Mars

Je la voie toujours au même endroit, assis sur un banc, les mains entre les jambes. C’est une belle jeune femme. Elle porte toujours cette magnifique robe et ce petit gilet si attirant.

Le masque de Dimitri Semionovitch

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du masque".