Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le Vigil

Le Vigil

anne.labelliere (Auteur)

Nombre de pages : Nombre de pages :

 Remercier anne.labelliere

Les statistiques du livre


676 Lectures
2 Lectures / 31 jours


3.99 /5 sur 1 votants

558 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 24 janvier 2007 )

 La quatrième de couverture

Rennes, la nuit. Le sommet de la plus grande des tours. Une ombre assise sur le rebord. Elle regarde la ville. Cette ombre, c’est moi, le Vigil. Je suis le héros, le protecteur de la ville, le dernier rempart contre le crime.
Pourquoi moi ? C’est comme ça ? Comment ça a commencé ? Un mardi. Un mardi matin, j’étais simplement Rémi le Floch, guichetier à la Poste. Et un mardi soir, tard, après une toile, je raccompagne ma petite amie Annick chez elle. On coupe par le chantier du Champ de Mars. Il fait nuit. Il n’y a pas d’éclairage. Arrivés au milieu de la place, on entend quelqu’un siffler. Je fais semblant de rien, mais nous pressons le pas. On siffle à nouveau. Pas une fois. Mais quatre fois. De quatre directions différentes. Un mec apparaît devant nous, un sur la gauche, un sur la droite. Je vais pour faire demi-tour. Un derrière. Il rit. Je les regarde tous un à un. Je ne vois pas leurs visages, ils sont cachés.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de anne.labelliere

anne.labelliere est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Le Vigil" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. anne.labelliere fait partager un moment de son univers et...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 25 janvier 2007, par Daniel Fattore

    Chouette histoire de superhéros de province... un peu brute de décoffrage : il vaudrait la peine d’optimiser en supprimant quelques répétitions et en soignant l’orthographe. Mais il faut bien avouer que le récit est bien mené, et qu’il y a de l’action.

  • 24 janvier 2007, par Sharyann ;

    J’ai bien aimé. Il y a des trucs assez irréalistes qui m’ont rappelé Matrix, genre les cinq mecs qui passent à l’attaque un par un ou le super héros qui devient meilleur qu’un GIGN en 10 jours, mais c’est sympa et bien mené.
    A une prochaine fois !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Sang froid

J’ai failli perdre mon sang-froid, me raconta un jour mon vieil oncle Giovanni.

Un spectre à l’internat

Jeunesse. James va vivre des aventures étranges dans un internat.

Elie et Sodali

Roman sur les métamorphes des loups garous et des vampires d’un autre genre.

Un jeu d’enfant

Ils avaient repéré la maison la semaine précédant le casse. Henry, le cerveau, ou disons, le moins bête des deux, avait préparé le coup comme d’habitude : n’importe comment. Mais il ne s’en doutait pas, car toutes ses connaissances en matière de délits provenaient (...)