Le Vigil

anne.labelliere

📄 Nombre de pages : pages A4 🗓️ Publié le 24 janvier 2007
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
544 téléchargements
Télécharger (ePub)
325 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Rennes, la nuit. Le sommet de la plus grande des tours. Une ombre assise sur le rebord. Elle regarde la ville. Cette ombre, c’est moi, le Vigil. Je suis le héros, le protecteur de la ville, le dernier rempart contre le crime.
Pourquoi moi ? C’est comme ça ? Comment ça a commencé ? Un mardi. Un mardi matin, j’étais simplement Rémi le Floch, guichetier à la Poste. Et un mardi soir, tard, après une toile, je raccompagne ma petite amie Annick chez elle. On coupe par le chantier du Champ de Mars. Il fait nuit. Il n’y a pas d’éclairage. Arrivés au milieu de la place, on entend quelqu’un siffler. Je fais semblant de rien, mais nous pressons le pas. On siffle à nouveau. Pas une fois. Mais quatre fois. De quatre directions différentes. Un mec apparaît devant nous, un sur la gauche, un sur la droite. Je vais pour faire demi-tour. Un derrière. Il rit. Je les regarde tous un à un. Je ne vois pas leurs visages, ils sont cachés.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de anne.labelliere

anne.labelliere est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Le Vigil" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. anne.labelliere fait partager un moment de son...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 25 janvier 2007, par Daniel Fattore

    Chouette histoire de superhéros de province... un peu brute de décoffrage : il vaudrait la peine d’optimiser en supprimant quelques répétitions et en soignant l’orthographe. Mais il faut bien avouer que le récit est bien mené, et qu’il y a de l’action.

  • 24 janvier 2007, par Sharyann ;

    J’ai bien aimé. Il y a des trucs assez irréalistes qui m’ont rappelé Matrix, genre les cinq mecs qui passent à l’attaque un par un ou le super héros qui devient meilleur qu’un GIGN en 10 jours, mais c’est sympa et bien mené.
    A une prochaine fois !

Que lire après : Le Vigil

Portail

Portail

Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné (…)

Effroi glacial

La neige n’en finit pas de tomber en cette nuit de la saint Sylvestre. Les flocons tombent inlassablement depuis maintenant cinq heures et prennent un rythme encore plus effréné. On ne distingue plus du tout l’horizon, ni le bout de son nez d’ailleurs, tel (…)

La mise en jeu

La mise en jeu

"La mise en jeu" est une nouvelle de style Fantastique. Elle raconte l’histoire d’une femme malade et seule qui aspire à une autre vie. Elle rencontre un homme qui lui propose de changer de vie en jouant à une loterie bien particulière. La mise ne réside (…)