Le Vigil
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Rennes, la nuit. Le sommet de la plus grande des tours. Une ombre assise sur le rebord. Elle regarde la ville. Cette ombre, c’est moi, le Vigil. Je suis le héros, le protecteur de la ville, le dernier rempart contre le crime.
Pourquoi moi ? C’est comme ça ? Comment ça a commencé ? Un mardi. Un mardi matin, j’étais simplement Rémi le Floch, guichetier à la Poste. Et un mardi soir, tard, après une toile, je raccompagne ma petite amie Annick chez elle. On coupe par le chantier du Champ de Mars. Il fait nuit. Il n’y a pas d’éclairage. Arrivés au milieu de la place, on entend quelqu’un siffler. Je fais semblant de rien, mais nous pressons le pas. On siffle à nouveau. Pas une fois. Mais quatre fois. De quatre directions différentes. Un mec apparaît devant nous, un sur la gauche, un sur la droite. Je vais pour faire demi-tour. Un derrière. Il rit. Je les regarde tous un à un. Je ne vois pas leurs visages, ils sont cachés.
en cours de rédaction
Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de (…)
Quand a été brûlée la dernière sorcière en France ? Dans les années 1200 ? Détrompez-vous, c’était en 1670, sous Louis XIV. Il y a 300 ans, autant dire hier.
Je ferme les yeux sitôt que ma femme éteint la lumière mais la ruse ne prend pas, mon cerveau ne tombe pas, ne tombe plus dans le piège délicieux de ce que l’on nomme le sommeil. Aussi, quand il sonne trois heures (la troisième de la nuit, ne vous (…)
25 janvier 2007, par Daniel Fattore
Chouette histoire de superhéros de province... un peu brute de décoffrage : il vaudrait la peine d’optimiser en supprimant quelques répétitions et en soignant l’orthographe. Mais il faut bien avouer que le récit est bien mené, et qu’il y a de l’action.
24 janvier 2007, par Sharyann ;
J’ai bien aimé. Il y a des trucs assez irréalistes qui m’ont rappelé Matrix, genre les cinq mecs qui passent à l’attaque un par un ou le super héros qui devient meilleur qu’un GIGN en 10 jours, mais c’est sympa et bien mené.
A une prochaine fois !