Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Comment créer du temps en rab ?

Fantastique

Comment créer du temps en rab ?

Olivier FISCHER (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 18 septembre 2007

Les statistiques du livre

1452 lecteurs ont feuilleté le livre

647 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Comment créer du temps en rab ?"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Au court de nos échanges de mails entre l’un de mes amis écrivain et moi-même, il arriva un jour que celui-ci me pose la question de savoir si je n’avais pas le secret de fabrication d’une machine à créer du temps en plus. « Juste un peu, quelques heures supplémentaire quoi. » Il nous semblait à tout deux ne pas avoir suffisemment de temps dans une journée. D’ailleurs, quand j’y réfléchis, je suppose que beaucoup de mes contemporains ont eu un jour ou l’autre la même réflexion.

Et donc, avec mon esprit imaginatif, cette petite phrase ne resta pas neutre et je me demandais si justement il ne me serait pas possible de faire quelque chose et de tenter cette aventure extraordinaire. Il est vrai que vingt quatre heures dans une journée c’est un peu court lorsque l’on doit faire mille et une choses durant celle-ci.

Et voilà que depuis cet échange de courrier électronique j’y penses beaucoup et me casse pas mal la tête sur cette problématique. Que de choses pourrions-nous faire avec un outil temporel ? Waou...

Je me mis donc à étudier la question par le début. « En toute logique, me dis-je, le rythme de défilement du temps est immuable, ça tout le monde le sait, en tout les cas chez nous sur notre bonne vieille petite planète et pour le cerveau d’un être humain. Sinon pour le reste de l’univers, il y a encore de quoi étudier la question. »

Mais... a bien y penser pourquoi parfois rechercher loin quand on peut faire simple ? Non ?

La première page

C’est pourquoi, je vais donner à ce cher ami le secret de fabrication de temps en rab. Un petit surplus à rajouter dans son existence, et puis d’ailleurs, je vais par la même occasion, me gâter aussi.
Mardi 17 mai :

Au départ :
« Ma première expérience depuis longtemps. Waou ! ça fait tout drôle de se dire que je vais retenter, comme lorsque j’étais enfant, de « retenir » le temps. J’ai décidé de prendre note de ces tentatives. Qui sais ? Peut-être qu’un jour il me faudra en faire part à la communauté scientifique ? En attendant, je vais d’ici cinq minutes, me lancer dans l’aventure. Bon je vais coucher ici même ma façon de procéder !

  

Biographie de Olivier FISCHER

Emilie MOENAERT est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "Comment créer du temps en rab ?" et "LES GILINES" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

Autres(s) livre(s) de Olivier FISCHER

LES GILINES

LES GILINES

La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence. « Vieilles légendes que sont (…)

2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Comment créer du temps en rab ?

Le secret de Fanette

Le secret de Fanette

Il y a déjà bien longtemps en Provence le boulanger de Valensole marie sa fille Fanette. A l’époque le Boulanger était quelqu’un d’important dans les villages de France car il faisait le pain " Le Pan" en provençal. Retrouvez les senteurs et les traditions (…)

Différente du monde entier (Tome 2)

Différente du monde entier (Tome 2)

Vous vous souvenez de moi ? Aksel Gaens ? La seule personne sur Terre à avoir ce don. Celui de se métamorphoser.

Jurassic Troll

Jurassic Troll

L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption.