Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence.

« Vieilles légendes que sont les Gilines » Entendons-nous dire parfois lors des veillées dans le monde du Petit Peuple.

« Ces êtres minuscules qui chevauchent les gouttes, ne sont qu’illusions de l’esprit » disent les plus sages des elfes, « jamais personne n’a pu attraper un Giline, pour prouver à quiconque qu’ils existent »…

Et pourtant, moi je te le dis aujourd’hui cher ami : ils sont là ! Dans la nature et à tout endroit du monde. Ils sont autour de nous… A tout moment lorsqu’une pluie se prépare, les Gilines sont près à éclorent. Ces petits personnages sont éphémères ! Je dirai plutôt qu’ils ont une espérance de vie extrêmement minime, par rapport aux jours de la race humaine et à la journée d’un papillon !

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Olivier FISCHER

Emilie MOENAERT est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "Comment créer du temps en rab ?" et "LES GILINES" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 21 août 2007, par Coos Laurent

    Une très belle petite histoire, pleine d’imagination, qui nous entraîne dans le monde féérique des "Gilines".

    Pouvoir ainsi décrire des gouttes de pluie est très fort !
    Bravo !

Que lire après : LES GILINES

La guerre de Silbbus

La guerre de Silbbus

Ce troisième volet voit naître l’intense désespoir que suscite le retour du Vactarh, mais là encore Silbbus devra donner tout ce qu’il a... et même parfois transgresser les règles. Le duc sera emporté lui aussi vers le tourbillon événementiel, son (…)

Elyse

Elyse

Dans un coin reculé de la Terre, loin de l’agitation des hommes, s’étendait un paysage avec lequel le temps semblait s’être figé dans une éternelle sérénité. Les montagnes, imposantes et majestueuses, paraissaient toucher les cieux, leurs sommets enneigés (…)