LES GILINES
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence.
« Vieilles légendes que sont les Gilines » Entendons-nous dire parfois lors des veillées dans le monde du Petit Peuple.
« Ces êtres minuscules qui chevauchent les gouttes, ne sont qu’illusions de l’esprit » disent les plus sages des elfes, « jamais personne n’a pu attraper un Giline, pour prouver à quiconque qu’ils existent »…
Et pourtant, moi je te le dis aujourd’hui cher ami : ils sont là ! Dans la nature et à tout endroit du monde. Ils sont autour de nous… A tout moment lorsqu’une pluie se prépare, les Gilines sont près à éclorent. Ces petits personnages sont éphémères ! Je dirai plutôt qu’ils ont une espérance de vie extrêmement minime, par rapport aux jours de la race humaine et à la journée d’un papillon !
en cours de rédaction
De nombreuses fois, j’ai tenté de dissuader mon ami et collègue, Herménégilde St-Louis - professeur de physique à l’Université Laval, de poursuivre ses recherches, que certains qualifieraient d’impies, sur l’anti-matière. Mille fois, je lui ai signifié que (…)
Des histoires, plein d’histoires « bizarres » récoltées surtout auprès de jeunes adultes : histoires de revenants, de petits miracles, de guérison, de télépathie, de Magie de la Vie, finalement.
Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible. Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! (…)
21 août 2007, par Coos Laurent
Une très belle petite histoire, pleine d’imagination, qui nous entraîne dans le monde féérique des "Gilines".
Pouvoir ainsi décrire des gouttes de pluie est très fort !
Bravo !
Répondre à ce message