LES GILINES
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence.
« Vieilles légendes que sont les Gilines » Entendons-nous dire parfois lors des veillées dans le monde du Petit Peuple.
« Ces êtres minuscules qui chevauchent les gouttes, ne sont qu’illusions de l’esprit » disent les plus sages des elfes, « jamais personne n’a pu attraper un Giline, pour prouver à quiconque qu’ils existent »…
Et pourtant, moi je te le dis aujourd’hui cher ami : ils sont là ! Dans la nature et à tout endroit du monde. Ils sont autour de nous… A tout moment lorsqu’une pluie se prépare, les Gilines sont près à éclorent. Ces petits personnages sont éphémères ! Je dirai plutôt qu’ils ont une espérance de vie extrêmement minime, par rapport aux jours de la race humaine et à la journée d’un papillon !
en cours de rédaction
La porte de l’ascenseur résonna douloureusement encore longtemps après s’être fermée, dans un crâne où un tout n’était que souffrance lancinante et répétitive. Cette migraine le torturait depuis maintenant une heure, qui semblait à Harry une éternité bien (…)
Voilà plus de 2 heures qu’il restait indécis. L’angoisse montait de plus en plus en lui dans ce long corridor obscur. Il appréhendait la pensée de se faire corriger par sa femme après une si longue absence s’il faisait demi-tour mais il était davantage (…)
Il y a un peu plus de deux ans, après une sévère dépression, suite à une rupture sentimentale, je quittai Marseille pour venir m’installer dans un petit village de l’arrière-pays : Tourrières.
21 août 2007, par Coos Laurent
Une très belle petite histoire, pleine d’imagination, qui nous entraîne dans le monde féérique des "Gilines".
Pouvoir ainsi décrire des gouttes de pluie est très fort !
Bravo !
Répondre à ce message