Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > LES GILINES

LES GILINES

Olivier FISCHER (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Les statistiques du livre


695 Lectures
0 Lectures / 31 jours



828 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 11 juillet 2007

 La quatrième de couverture

La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence.

« Vieilles légendes que sont les Gilines » Entendons-nous dire parfois lors des veillées dans le monde du Petit Peuple.

« Ces êtres minuscules qui chevauchent les gouttes, ne sont qu’illusions de l’esprit » disent les plus sages des elfes, « jamais personne n’a pu attraper un Giline, pour prouver à quiconque qu’ils existent »…

Et pourtant, moi je te le dis aujourd’hui cher ami : ils sont là ! Dans la nature et à tout endroit du monde. Ils sont autour de nous… A tout moment lorsqu’une pluie se prépare, les Gilines sont près à éclorent. Ces petits personnages sont éphémères ! Je dirai plutôt qu’ils ont une espérance de vie extrêmement minime, par rapport aux jours de la race humaine et à la journée d’un papillon !

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Olivier FISCHER

Emilie MOENAERT est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "Comment créer du temps en rab ?" et "LES GILINES" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Olivier...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Comment créer du temps en rab ?

Au court de nos échanges de mails entre l’un de mes amis écrivain et moi-même, il arriva un jour que celui-ci me pose la question de savoir si je n’avais pas le secret de fabrication d’une machine à créer du temps en plus. « Juste un peu, quelques heures (...)

2007

1 discussion

  • 21 août 2007, par Coos Laurent

    Une très belle petite histoire, pleine d’imagination, qui nous entraîne dans le monde féérique des "Gilines".

    Pouvoir ainsi décrire des gouttes de pluie est très fort !
    Bravo !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Une rose pour Lisa Mars

Je la voie toujours au même endroit, assis sur un banc, les mains entre les jambes. C’est une belle jeune femme. Elle porte toujours cette magnifique robe et ce petit gilet si attirant.

SORTIE DE L’OMBRE : l’Epée sacrée de Shanahi - tome 1

Aliya est une jeune adolescente d’origine indienne qui se découvre des pouvoirs surnaturels après la mort prématurée de sa jeune mère. Elle devra combattre des entités plus effrayantes les unes que les autres avec l’aide de ses amis tout en découvrant qui elle (...)

Chômeuse

La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées !

La Dynamique de l’Effroi

De nombreuses fois, j’ai tenté de dissuader mon ami et collègue, Herménégilde St-Louis - professeur de physique à l’Université Laval, de poursuivre ses recherches, que certains qualifieraient d’impies, sur l’anti-matière. Mille fois, je lui ai signifié que ses (...)