Les Oiseaux
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Monsieur Jean-claude Dumont, quarante-huit ans, se balançait sur son rocking-chair, tout en aspirant des bouffées de sa cigarette. Il regardait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers. L’odeur salée de la mer lui piquait les narines. La fenêtre entrouverte de son salon laissait passer une faible brise qui lui secouait ses cheveux poivre et sel.
Frôlant le filtre, il écrasa sa cigarette dans le cendrier placé sur la table basse près de lui, toujours les yeux vers la mer. La maison de sa femme, Catherine et lui, était située sur une falaise, face à la mer et assez loin du centre de la ville, les Sables d’Olonne, en Vendée.
Ils l’avaient achetée en 1980, alors qu’ils étaient encore jeunes. Ils étaient heureux de s’être trouvé une maison éloignée de la ville et plutôt calme. Ils étaient tous les deux motivés de prendre leur voiture presque tous les jours pour se rendre à vingt kilomètres du centre de la ville. Mais maintenant que leur jeunesse était loin derrière eux, ils voulaient avoir une maison proche de la ville. Ils avaient trouvés un emplacement, près de la plage. Leur permis de construire avait été validé par l’architecte et les fondations étaient coulées.
C’est avec satisfaction que Jean-Claude se leva de son fauteuil, prit le cendrier et le posa sur la table du salon, près des papiers du dossier de la construction de leur maison. Dans un an, ils pourraient enfin fouler le sol de leur maison près de la mer et surtout près de la ville. Il rangea les papiers dans le dossier puis prit celui-ci qu’il aligna dans un cartable à côté de deux autres. Il sourit.
A table chéri ! Cria Madame Dumont.
en cours de rédaction
Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour oublié.
Science Fiction. - Comment elle ne veut rien faire ? Bon sang, qui commande, elle ou toi ? - Moi, en théorie, fit Doom en souriant. - Je savais qu’elle te causerait des problèmes maugréa Challenger. Rufus, il faut que tu t’en sépares, que (…)
Aben RAGEL le mage du vizir d’un des derniers royaumes Arabes del Andaluz ne s’attendait surement pas à ce que ses prédictions prennent autant d’importance aux yeux de certains. Déjà, il regrettait ce manuscrit mais c’était déjà bien trop tard.
8 septembre 2013, par papi76
les oiseaux ? j’ai lu et trouvé cela nul et en plus, le texte est cousu de fautes d’orthographe.
31 mars 2009, par moi
pas mal belle fin