Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Dans le bleu des souvenirs

Dans le bleu des souvenirs

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages : 91

 Remercier Michel Steffie

Les statistiques du livre


240 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

334 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 29 avril 2017 )

 La quatrième de couverture

Daniel Joël est le directeur de la prison pour jeunes décrocheurs dans le royaume du Cycle d’As et il recueille une elfe chat âgée de deux ans. Au fil du roman vous allez découvrir qu’en plus d’avoir deux oreilles de chat noires Mitzie a une personnalité qui la rend encore plus différente des autres. Mais laquelle ? C’est le narrateur Daniel Joël qui vous le dira dans l’histoire. Tout tourne autour également d’un petit chat noir appelé Zorro qui vit dans cette prison pas comme les autres que l’on pourrait connaître dans notre monde.

 La première page

En gris la prison, en bleu la rivière et le fleuve du Cycle d’As.
Qui suis-je
 
J’ai longtemps hésité durant les années 2020, à écrire des lignes et des lignes pour vous raconter l’histoire de cette petite elfe chat appelée Mitzie. Née le 20 décembre 2004.
Hésité à me souvenir de tout.
Hésité à vous en parler.
Hésité à comprendre l’intérêt de laisser des traces de sa vie et de la mienne.
En effet Mitzie, en plus d’avoir deux oreilles de chat noires et pointues sur la tête, est très différentes des autres filles que j’ai connues avant elle. J’ignorais alors que ce roman allait m’aider à mener une sorte de campagne contre la discrimination sentimentale. Mais hors de question de vous en dire plus pour l’instant, vous saurez tout en temps et en heure.
Je m’appelle Daniel Joël. J’avais trente ans quand je l’ai connue. J’ai les cheveux courts châtains foncés, une barbe plus noire que je ne laisse pousser que sur les côtés et des lunettes carrées bleues foncées. Il m’arrive même de mettre des petits anneaux couleur or comme boucle d’oreille. Bon le premier qui se moque ou qui dit ne serait-ce que « comme une fille » il aura de mes nouvelles !
Mon royaume, celui où je suis né, celui où je vis, celui où je l’ai connue, le royaume du Cycle d’As, se situe à trois kilomètres d’un autre. On l’appelle comme tel car il est entouré d’une rivière, d’un bleu clair, qui se jette dans un immense fleuve et, tous les deux, ont le même nom que ce royaume où j’ai toujours vécu.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

La fée en vélo

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

2020

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand elle arriva (...)

2020

Elle a un secret

Redoutant d’être séparée de sa sœur pour la troisième année consécutive depuis qu’elle est à l’institut Sympa, à Besançon, Louana s’inscrit, à l’âge 17 ans, au lycée Perfect en terminale bac L options espagnol et droit économie en début septembre 2024 alors que Djenna est (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Allergie

Georges Greatman était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un père de famille et un mari comblé. Il était sans aucun doute le meilleur publicitaire de sa boîte et sa femme, Jennyfer, était devenue un grand peintre talentueux. Rien ne semblait pouvoir (...)

L’enfer sous la peau

Je ferme les yeux sitôt que ma femme éteint la lumière mais la ruse ne prend pas, mon cerveau ne tombe pas, ne tombe plus dans le piège délicieux de ce que l’on nomme le sommeil. Aussi, quand il sonne trois heures (la troisième de la nuit, ne vous méprenez (...)

Le Manoir des Ombres

Je me nomme Nathanÿel. Je ne sais qui je suis ni d’où je viens. Tout ce que je sais, c’est que je me suis réveillé, un jour de 1823, au sein du Manoir des Ombres. Habité par ce qui semble, à première vue, être des Humains à la durée de vie incroyablement longue, (...)

Chômeuse

La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées !