Science Fiction. Mon corps explosé en myriades d’étoiles, atomes-planètes, je gisais partout sur son corps, la possédant réellement pour la première fois... En m’achetant il y a quelques mois, comme on achète un communicateur ou un robot ménager, elle (…)
2005
La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques (…)
2006
Chaque jour je me repais... Je me repais de son odeur qui évoque un mélange subtil de fragrances printanières... Je me repais des caresses de sa peau, douce et chaude comme un soleil d’été... Je me repais du cristal de sa voix, pure et rafraîchissante (…)
2006
C’était la veille de Noël. Un homme se trouvait dans un appartement en face du magasin. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et aperçu que la femme qu’il avait étranglé juste avant avait les yeux grands ouvert. Triste sort pour cette personne. Bref, (…)
Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)
À la fin du XVII siècle, les dragonnades et la révocation de l’Édit de Nantes ont des répercussions désagréables sur les protestants. du Midi toulousain. Que faire, se convertir ou fuir ? Dans ce récit, le milieu, les événements et les circonstances sont (…)
20 mars 2006, par Fly
Merci pour tes encouragements, Stephen. Je trouve ce site très "agréable" ; on y est très bien reçu.
19 mars 2006
Mais non on va pas t’en..., elle est trop sympa ton histoire, dans ton présent tu es un bon conteur. J’ai bien aimé.
15 mars 2006, par Jean-Michel
J’ai bien aimé l’histoire. C’est court, cela exprime plein d’images en la lisant, beaucoup de référence. Et je dirai ceci à ceux qui vont te lire. Les autres histoires à venir sont très différentes et toutes bonnes. Continue à écrire, cela devrait faire plaisir aux lecteurs.
15 mars 2006, par Fly
Pas une réponse ?!
Engu..lez-moi si vous voulez mais dites quelquechose !