Accueil > Fantastique > Souvenirs d’homme

Fantastique

Souvenirs d’homme

François Fly (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Livre publié le 9 mars 2006

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

832 vues
714 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
426 PDF depuis le début
288 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Souvenirs d’homme"

1 vote

Note globale pondérée

1.01/5 sur 1 votant

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique.
Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd pas un mot de notre conversation animée. Soudain, empoignant deux branches de frêne en guise de ramure, mon père se lève et se met à sautiller autour des flammes, tournoyant sur lui-même, mimant l’agonie de la victime de ma première journée de chasse. Ebloui par l’éclat du feu et soûlé par sa propre danse, il n’a pas vu une bûche posée là imprudemment et sur laquelle il trébuche pour aller s’affaler trois pas plus loin cul par-dessus tête. Ramenant sa longue chevelure ébouriffée...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de François Fly

François Fly est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "RACINES" "Belle" "Le Bloody Vlady..." "Souvenirs d’homme" "Les amours électriques" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature...

Du même auteur

Les amours électriques

Les amours électriques

Science Fiction. Mon corps explosé en myriades d’étoiles, atomes-planètes, je gisais partout sur son corps, la possédant réellement pour la première fois... En m’achetant il y a quelques mois, comme on achète un communicateur ou un robot ménager, elle (…)

2005

Racines

RACINES

La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques (…)

2006

Belle

Chaque jour je me repais... Je me repais de son odeur qui évoque un mélange subtil de fragrances printanières... Je me repais des caresses de sa peau, douce et chaude comme un soleil d’été... Je me repais du cristal de sa voix, pure et rafraîchissante (…)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 20 mars 2006, par Fly

    Merci pour tes encouragements, Stephen. Je trouve ce site très "agréable" ; on y est très bien reçu.

  • 19 mars 2006

    Mais non on va pas t’en..., elle est trop sympa ton histoire, dans ton présent tu es un bon conteur. J’ai bien aimé.

  • 15 mars 2006, par Jean-Michel

    J’ai bien aimé l’histoire. C’est court, cela exprime plein d’images en la lisant, beaucoup de référence. Et je dirai ceci à ceux qui vont te lire. Les autres histoires à venir sont très différentes et toutes bonnes. Continue à écrire, cela devrait faire plaisir aux lecteurs.

  • 15 mars 2006, par Fly

    Pas une réponse ?!
    Engu..lez-moi si vous voulez mais dites quelquechose !

Que lire après : Souvenirs d’homme

Les enveloppes blanches

C’était la veille de Noël. Un homme se trouvait dans un appartement en face du magasin. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et aperçu que la femme qu’il avait étranglé juste avant avait les yeux grands ouvert. Triste sort pour cette personne. Bref, (…)

Et si jamais...

Et si jamais...

Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)

À la fin du XVIIe siècle : Se convertir ou fuir ?

À la fin du XVIIe siècle : Se convertir ou fuir ?

À la fin du XVII siècle, les dragonnades et la révocation de l’Édit de Nantes ont des répercussions désagréables sur les protestants. du Midi toulousain. Que faire, se convertir ou fuir ? Dans ce récit, le milieu, les événements et les circonstances sont (…)