Souvenirs d’homme
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique.
Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd pas un mot de notre conversation animée. Soudain, empoignant deux branches de frêne en guise de ramure, mon père se lève et se met à sautiller autour des flammes, tournoyant sur lui-même, mimant l’agonie de la victime de ma première journée de chasse. Ebloui par l’éclat du feu et soûlé par sa propre danse, il n’a pas vu une bûche posée là imprudemment et sur laquelle il trébuche pour aller s’affaler trois pas plus loin cul par-dessus tête. Ramenant sa longue chevelure ébouriffée...
en cours de rédaction
Rien de plus énervant que de commencer un week-end par des travaux administratifs. Mais, pas le choix ; la pile de papiers était bien en évidence sur son bureau et s’acharnait à le narguer. Philippe prit la liste faite la veille, la liste des choses (…)
C’est l’histoire, d’un homme, qui parcourt les voyages allégrement, tranquillement et fantastiquement. Mais cet homme n’est pas celui qu’on croirait voir. Il est unique, et n’espère pas demeurer vivant de son rêve.
D’abord il danse dans les cœurs puis dans les têtes, c’est son art. Rapidement, ses pas jouent sur le piano des émotions du public ravi, son pouvoir. A l’évidence l’œuvre qu’il interprète nait d’une grande douleur où il cherche une issue à la prison dans (…)
20 mars 2006, par Fly
Merci pour tes encouragements, Stephen. Je trouve ce site très "agréable" ; on y est très bien reçu.
Répondre à ce message
19 mars 2006
Mais non on va pas t’en..., elle est trop sympa ton histoire, dans ton présent tu es un bon conteur. J’ai bien aimé.
Répondre à ce message
15 mars 2006, par Jean-Michel
J’ai bien aimé l’histoire. C’est court, cela exprime plein d’images en la lisant, beaucoup de référence. Et je dirai ceci à ceux qui vont te lire. Les autres histoires à venir sont très différentes et toutes bonnes. Continue à écrire, cela devrait faire plaisir aux lecteurs.
Répondre à ce message
15 mars 2006, par Fly
Pas une réponse ?!
Engu..lez-moi si vous voulez mais dites quelquechose !
Répondre à ce message