Science Fiction. Mon corps explosé en myriades d’étoiles, atomes-planètes, je gisais partout sur son corps, la possédant réellement pour la première fois... En m’achetant il y a quelques mois, comme on achète un communicateur ou un robot ménager, elle (…)
2005
Chaque jour je me repais... Je me repais de son odeur qui évoque un mélange subtil de fragrances printanières... Je me repais des caresses de sa peau, douce et chaude comme un soleil d’été... Je me repais du cristal de sa voix, pure et rafraîchissante (…)
2006
Ingrédients et ustensiles : 4 cl de vodka des Carpates 15 cl de sang de jeune Suédoise vierge et blonde 1 cuiller à café de jus de citron 1 cuiller à café vide 2 traits de Tabasco (Caraï) 1 fiole de 15 cl vide 2 traits de sauce Worcesterch... (…)
2006
Si j’écris ces lignes, c’est que j’y suis contraint. Voyez-vous, on m’a pressé de porter quelques éclaircissements sur cette sombre affaire, affaire dont j’ai été l’impuissant et malheureux témoin. Si les hommes de science se perdent en conjecture sur le (…)
Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)
Cette histoire n’a pas vraiment de péripéties et d’événement perturbateur, car ce récit se raconte un peu comme si on décrirait qu’un voyage touristique.
15 janvier 2010, par livreur53
Très belle histoire. Pourquoi n’écrivez-vous plus ? Vous avez cette imagination et ce style qui montre qua littérature libre n’a rien à envier à la payante souvent surévaluée. A bientôt avec espoir de vous relire ici.
26 mars 2006, par Gaultier Bès de Berc
Félicitations ! Simple et efficace : le message passe ! L’auteur réussit en très peu de mots à décrire une situation complexe mais dangereusement actuelle : prenons garde et hâtons nous de replanter des arbres !
23 mars 2006, par M@ssedil
Bravo, excellent, pendant toute l’histoire, on cherche qui peut bien être cet extraterrestre. La chute est réussi. Encore bravo !!!
20 mars 2006, par Fly
Merci pour vos réponses. Le retournement de dernière phrase est un peu devenu une marque de fabrique, quoique cela ait été fortuit dans mes premiers textes.
20 mars 2006, par Toni
J’ai aimé cette histoire où au début elle parait banale et rien que la toute dernière phrase la transforme en une belle histoire poétique, humaniste et terriblement réaliste.
Bravo.
19 mars 2006
Très belle histoire, émouvante, ça n’est même plus de la fiction tellement ça ressemble à la réalité.