RACINES
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre.
Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques formes enchevêtrées gisent à nos pieds. Notre histoire atteste pourtant de notre aptitude à supporter l’envahisseur, quelle que soit sa nature. Il faut dire que, géographiquement parlant, la position de notre système en fait un passage obligé pour les races dominantes de notre galaxie. J’ai moi-même assisté personnellement au débarquement des sauvages Grüulls ainsi qu’à celui des Zornaïans, universellement réputés pour leur férocité, mais l’invasion des Hommes fut incomparable d’horreur et de cruauté...
en cours de rédaction
L’homme qui promène son chat ! L’homme qui promène son chat l’avait toujours fait rigoler. Le quoi ??L’homme qui promène son chat. Ce type semble n’avoir nul autre but dans la vie que celui de promener son chat. Amusant... C’est un vieux chat qui avance à (…)
Il était là, assis, les mains pleines de sang et la bouche remplie de doigts. A ses côtés, des débris de corps gisaient. Il s’essuya la bouche à l’aide de sa serviette toute tachée de sang. Il but une sorte de mixture blanche et opaque qui devait venir de (…)
Petite nouvelle exprimant ma passion des chats à travers des personnages attachants.
15 janvier 2010, par livreur53
Très belle histoire. Pourquoi n’écrivez-vous plus ? Vous avez cette imagination et ce style qui montre qua littérature libre n’a rien à envier à la payante souvent surévaluée. A bientôt avec espoir de vous relire ici.
Répondre à ce message
26 mars 2006, par Gaultier Bès de Berc
Félicitations ! Simple et efficace : le message passe ! L’auteur réussit en très peu de mots à décrire une situation complexe mais dangereusement actuelle : prenons garde et hâtons nous de replanter des arbres !
Répondre à ce message
23 mars 2006, par M@ssedil
Bravo, excellent, pendant toute l’histoire, on cherche qui peut bien être cet extraterrestre. La chute est réussi. Encore bravo !!!
Répondre à ce message
20 mars 2006, par Fly
Merci pour vos réponses. Le retournement de dernière phrase est un peu devenu une marque de fabrique, quoique cela ait été fortuit dans mes premiers textes.
Répondre à ce message
20 mars 2006, par Toni
J’ai aimé cette histoire où au début elle parait banale et rien que la toute dernière phrase la transforme en une belle histoire poétique, humaniste et terriblement réaliste.
Bravo.
Répondre à ce message
19 mars 2006
Très belle histoire, émouvante, ça n’est même plus de la fiction tellement ça ressemble à la réalité.
Répondre à ce message