Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Ce que la nuit doit au jour Tome 3

Ce que la nuit doit au jour Tome 3

Ce que la nuit doit au jour Tome 3

Belkacem RACHIDI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 295

Version publiée le 29 octobre 2017

Les statistiques du livre

1284 lecteurs ont feuilleté le livre

273 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 6 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Ce roman rend hommage aux patriotes algériens de tous les temps qui se sont opposés à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains jusqu’aux Français. Le troisième tome relate le combat de Cheikh Bouamama, la négation culturelle, la mal-vie des Algériens au XXe siècle, la participation, malgré eux , de certains d’entre eux aux deux Grandes Guerres, la naissance du nationalisme algérien et son corollaire : les partis politiques, et le prélude de la guerre de libération à travers les massacres de Guelma, Sétif et Kerrata qui sont un génocide.

La première page

Moho rejoignit Ahmedh Oumerri et Idir qui s’étaient réfugiés dans une grotte sur le flanc nord-ouest du mont Lalla Moussad. L’endroit, bien qu’escarpé, ne manquait pas de verdure qui était interrompue, çà et là, par des espaces rocheux. En plus, il y avait une source, pas très loin de la grotte, qui coulait à longueur d’année, car le mont Lalla Moussaâd est l’un des plus enneigés après celui de Lalla Khedidja. L’endroit est des plus sûrs de la région, car ce sont eux qui l’ont découvert et aménagé. Seule, la nourriture faisait défaut. Pour pallier ce manque, ils faisaient des virées sur les routes du piémont.
Évoluant à visage découvert, car leurs barbes, leurs moustaches bien fournies et les longs cheveux les rendaient méconnaissables

  

Biographie de Belkacem RACHIDI

Natif de Souk-El-Hâd (Boumerdès) en Basse-Kabylie, Belkacem Rachidi a gouté au savoir sous le colonialisme, mais sevré à peine l’adolescence entamée. Titillé par la soif du savoir, il renoue avec lui à l’indépendance de son pays, l’Algérie en tant qu’enseignant la journée et étudiant le soir....

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le fou de thilili

Le fou de thilili

Ce roman raconte la quête d’un homme hanté par la liberté, Thilili. Les événements de mai 1945 firent de lui, un proscrit dans le sud de son pays, l’Algérie.

2017

Ce que la nuit doit au jour Tome 2

Ce que la nuit doit au jour Tome 2

Ce roman est un hommage aux patriotes algériens de tous les temps qui se sont opposés à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains jusqu’aux Français. Le tome deux relate le calvaire du peuple algérien durant la période post-occupation militaire (…)

2017

Ce que la nuit doit au jour Tome 1

Ce que la nuit doit au jour Tome 1

Ce roman relate l’histoire N’Aïth Aïcha, en parallèle avec celle de l’Algérie. Cette tribu, porte orientale d’Alger et verrou de la Kabylie, s’est toujours opposée à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains à travers Ifermen et Cyria jusqu’à la guerre (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

Effet de drogue

Je restais allongé sur le lit, contemplant le plafond, d’un air macabre. J’avais l’impression que deux petits yeux me fixaient distinctement et sans relâche, qu’ils me persécutaient. J’avais l’impression que mon crâne se creusait, que quelque chose me (…)

Les enveloppes blanches

C’était la veille de Noël. Un homme se trouvait dans un appartement en face du magasin. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et aperçu que la femme qu’il avait étranglé juste avant avait les yeux grands ouvert. Triste sort pour cette personne. Bref, (…)

ILS SONT MAUDITS

ILS SONT MAUDITS

C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.