Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > L’écrivain

L’écrivain

FISCHER Olivier (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier FISCHER Olivier

Les statistiques du livre


709 Lectures
2 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

1334 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 29 juillet 2007 )

 La quatrième de couverture

Il se trouvait devant la porte.

Il était arrivé là sans vraiment savoir comment. Mais il est clair que ce vieux portique en bois lui barrait la route.

Faire demi-tour il ne le pouvait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que derrière lui c’était les ténèbres. Rien dans son dos ! Et puis il faisait glacial dans cette pièce. Mais d’ailleurs s’agissait-il réellement d’une pièce… Une angoisse particulière l’étreignit… Mais où était-il exactement ? Et pourquoi ?

  « Ho, il y a quelqu’un ? » s’écria Ahmed.

Sa voix semblait confinée. Aucun écho. Il se demandait s’il n’allait pas étouffer ici même, sur place ! Mais bon Dieu, mince ! Comment était-il arrivé là ? Aucun souvenir en lui…
C’était terrible de ne plus savoir. En fait de ne rien savoir du tout ! Et comment s’appelait-il ? Rien, pas une bribe d’image en son cerveau, pas un quelconque souvenir …

Il était là c’est tout…

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de FISCHER Olivier

FISCHER Olivier est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les Livres "Liberté" et "L’écrivain" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. FISCHER Olivier fait partager un...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Liberté

La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… me (...)

2 discussions

  • 4 novembre 2007, par nounours_y

    Une bonne histoire, agréable à lire car très ouverte. La fin est facilement déductible du fait du titre, mais on oublie vite ce détail car le récit est soigné.
    En espérant vous relire bientôt, bonne continuation.

  • 9 août 2007, par Daniel Fattore

    Une histoire qui marche, et originale qui plus est ! J’en apprécie la construction cyclique.
    Juste un détail dans le récit : à un moment, le crayon est remplacé par un stylo... ce qui colle moins bien avec la gomme.
    Enfin, merci pour ce moment de lecture !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Bienvenue en Arcadie

Ce livre a été créé pour citer tous les mystères ayant un rapport avec le Pays Cathare et la région de l’Aude en France, lieu qui nous séduit et nous envoute par sa magie, et qui, je l’espère, fera de même pour (...)

Le calendrier de l’après

La vitrine lustrée de la boulangerie de la rue Victor Hugo arborait solennellement cette triste nouvelle. Tous les habitués s’arrêtèrent devant la porte close sur le bord du trottoir, lâchant des « oh » surpris. Une vieille, cachée sous un fichu fleuri, porta sa (...)

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l’âme

Erwan Lanceleur, banlieusard de gauche, croise le chemin de Corentin, bobo et propriétaire d’une galerie d’art, sur Paris. Celui-ci va alors lancer la carrière artistique du jeune homme et le séduire. Rapidement, ils emménagent ensemble mais Erwan a, au fond de (...)

Un spectre à l’internat

Jeunesse. James va vivre des aventures étranges dans un internat.