La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > L’écrivain
Il se trouvait devant la porte.
Il était arrivé là sans vraiment savoir comment. Mais il est clair que ce vieux portique en bois lui barrait la route.
Faire demi-tour il ne le pouvait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que derrière lui c’était les ténèbres. Rien dans son dos ! Et puis il faisait glacial dans cette pièce. Mais d’ailleurs s’agissait-il réellement d’une pièce… Une angoisse particulière l’étreignit… Mais où était-il exactement ? Et pourquoi ?
– « Ho, il y a quelqu’un ? » s’écria Ahmed.
Sa voix semblait confinée. Aucun écho. Il se demandait s’il n’allait pas étouffer ici même, sur place ! Mais bon Dieu, mince ! Comment était-il arrivé là ? Aucun souvenir en lui…
C’était terrible de ne plus savoir. En fait de ne rien savoir du tout ! Et comment s’appelait-il ? Rien, pas une bribe d’image en son cerveau, pas un quelconque souvenir …
Il était là c’est tout…
La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon (...)
Dans un bar, un homme accoudé au bar, buvait un verre de whisky. Un peu plus loin, une belle femme lisait le journal. La femme essaya de se rapprocher de l’homme et lui glissa : - Pourriez-vous m’expliquer l’article page trois ? – Avec plaisir, lui (...)
Madame Amélia Anderson, 34 ans vivait seule, sans famille et sans amis depuis des années à Trinity Street dans une petite maison délabrée du Delaware. Cette jeune femme avait un chat qu’elle appelait Magnificat. Madame Anderson à cause d’un grave (...)
Survivre après une Apocalypse. Tous trois s’arrêtent alors dans une ville fantôme, leur nouvelle étape, et c’est là que commencent les ennuis.
4 novembre 2007, par nounours_y
Une bonne histoire, agréable à lire car très ouverte. La fin est facilement déductible du fait du titre, mais on oublie vite ce détail car le récit est soigné.
En espérant vous relire bientôt, bonne continuation.
9 août 2007, par Daniel Fattore
Une histoire qui marche, et originale qui plus est ! J’en apprécie la construction cyclique.
Juste un détail dans le récit : à un moment, le crayon est remplacé par un stylo... ce qui colle moins bien avec la gomme.
Enfin, merci pour ce moment de lecture !