La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Philippe Wallon
Psychiatre-Psychothérapeute
Ex-Chargé de recherche INSERM
Je suis tout jeune retraité, après avoir exercé la psychia-trie pendant 40 ans. Je ne suis pas inactif, car nous diffu-sons un logiciel de diagnostic automatique en psychiatrie, « Elian », via une petite SARL, la Seldage, un centre de recherche privé, avec une équipe dynamique et jeune, fonc-tionnant sur un mode collégial très souple.
Après avoir fait mes études de médecine à Paris, j’ai fait mon Internat de psychiatrie, pour partie en Guadeloupe et à Montréal, où j’ai réalisé des travaux de recherche, ce qui m’a permis de rentrer directement à l’INSERM (avec le Dr Tomkiewicz) et de passer une Thèse en Sciences de l’éducation.
Parallèlement à des recherches sur l’analyse automatique du dessin d’enfant, j’ai travaillé sur un abord scientifique du paranormal. J’ai publié 25 ouvrages, pour moitié dans chaque thème. Au départ en retraite de mon Directeur de laboratoire, j’ai quitté l’INSERM pour une pratique privée de psychiatre-psychothérapeute, dans un cabinet de groupe. Mais j’ai gardé mon équipe de recherche, interna-tionale, en particulier au Japon, où nous avons une part de notre activité.
Je fais actuellement un gros travail théorique sur les coïncidences, qui devrait être publiable prochainement.
Dès que j’ai entendu parler du Covid-19, j’ai senti l’escroque, ce qui s’est trouvé confirmé au-delà de toute espérance ! Il y aurait de quoi faire 10 et peut-être 100 thèses dans toutes les disciplines…