2741 ebooks gratuits

3531 avis

1064 auteurs

Philippe Wallon

Origine de l'auteur : La France

 Ambassadeur Edition999

Psychiatre-Psychothérapeute
Ex-Chargé de recherche INSERM

Je suis tout jeune retraité, après avoir exercé la psychia-trie pendant 40 ans. Je ne suis pas inactif, car nous diffu-sons un logiciel de diagnostic automatique en psychiatrie, « Elian », via une petite SARL, la Seldage, un centre de recherche privé, avec une équipe dynamique et jeune, fonc-tionnant sur un mode collégial très souple.
Après avoir fait mes études de médecine à Paris, j’ai fait mon Internat de psychiatrie, pour partie en Guadeloupe et à Montréal, où j’ai réalisé des travaux de recherche, ce qui m’a permis de rentrer directement à l’INSERM (avec le Dr Tomkiewicz) et de passer une Thèse en Sciences de l’éducation.
Parallèlement à des recherches sur l’analyse automatique du dessin d’enfant, j’ai travaillé sur un abord scientifique du paranormal. J’ai publié 25 ouvrages, pour moitié dans chaque thème. Au départ en retraite de mon Directeur de laboratoire, j’ai quitté l’INSERM pour une pratique privée de psychiatre-psychothérapeute, dans un cabinet de groupe. Mais j’ai gardé mon équipe de recherche, interna-tionale, en particulier au Japon, où nous avons une part de notre activité.
Je fais actuellement un gros travail théorique sur les coïncidences, qui devrait être publiable prochainement.
Dès que j’ai entendu parler du Covid-19, j’ai senti l’escroque, ce qui s’est trouvé confirmé au-delà de toute espérance ! Il y aurait de quoi faire 10 et peut-être 100 thèses dans toutes les disciplines…


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre le Docteur Philippe Wallon

Edition999 Vous êtes médecin, psychiatre, ancien Chargé de recherche à l’INSERM, le CNRS de la médecine, pourquoi vous êtes-vous intéressé au Covid-19 ? Dr Ph Wallon
Dès la première fois que j’ai entendu parler du Covid-19 à la télévision, lors du journal de 20 heures, je me suis dit : « C’est anormal ». Je ne suis pas virologue, je ne connaissais pas les coronavirus. C’est la manière d’en parler. On répétait déjà « pandémie », « menace sanitaire mondial » alors qu’il y avait seulement quelques morts.
Edition999 Les médecins ont vu tout de suite que c’était très grave, qu’ils ne contrôlaient rien. Dr Ph Wallon
La maladie était grave pour certains patients, oui, avec passage en réanimation et assistance respiratoire. Mais sur les 41 premiers cas, on parlait déjà de pandémie, alors que 6 personnes étaient mortes et que plus de 30 étaient déjà rentrées chez eux. Depuis, on n’a pas arrêté de nous dire « une contamination de plus », « un mort de plus ». Or, pour la grippe, qu’on subit chaque année sans en parler, ou presque, nous avons, rien qu’en France, 7 millions de contaminés et 10.000 morts. Si on devait nous parler de chaque nouveau cas, on éteindrait la télévision !
Edition999 Depuis, en ce début mai, il y a plus de 230.000 morts et plus de 3 millions de contaminés. Dr Ph Wallon
Partout le nombre de morts par jour diminue, l’épidémie régresse et on est encore au tiers d’une grippe habituelle. La grippe asiatique (1958) a fait 1 million et demi de morts, 6 fois plus et la grippe espagnole, en 1918, 20 millions, cent fois plus. On a confondu la gravité pour certains malades, qui souffrent horriblement et la gravité mondiale, où le Covid-19 est très en dessous des grippes annuelles dont personne ne parle.
Edition999 Vous dites que la panique a été organisée par les Russes et les Chinois Dr Ph Wallon
Au moment où j’ai écrit ce livre, il y a un mois, personne n’en parlait. Maintenant l’OMS l’appelle une « infodémie », mot qui regroupe « information » et « pandémie ». Les États-Unis mais aussi l’Europe ont identifié, sur les réseaux sociaux, des millions de messages d’origine russe qui ont martelé notre esprit, qui nous ont conditionnés à croire que le Covid-19 est grave, alors qu’il est tout à fait banal. Les Chinois auraient agi avec les Russes. On pense que le virus est sorti qu’un laboratoire P4 de Wuhan. On ne sait pas si c’est intentionnel… L’Histoire le dira peut-être.
Edition999 Vous nous racontez cela dans votre livre. Dr Ph Wallon
Pas seulement, il y a quasiment un scandale à chaque page. Pire qu’un Stephen King, une affaire très au-delà d’un James Bond. Je n’invente rien. Je donne toutes mes sources. On peut les consulter. Le Covid-19 est vraiment un scandale ! Écoutez l’ex-ministre Philippe Douste-Blazy, le professeur Didier Raoult ou encore M. Jean-Dominique Michel, en Suisse. Ils disent la même chose que moi.

Nombre de livres publiés sur Edition999 : 3

 Bibliographie de Philippe Wallon

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020