Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Avant première > L’Affaire Covid-19

L’Affaire Covid-19

Philippe Wallon (Auteur)

Nombre de pages : 278

 Remercier Philippe Wallon

Les statistiques du livre


277 Lectures

5 /5 sur 11 votants

1052 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : L’Affaire Covid-19

Thème : Avant première

( Version du 5 juin 2020 )

 La quatrième de couverture

L’épidémie au Covid-19 s’avère être une catastrophe mondiale, non pas au niveau des effets du virus, si négligeables qu’ils ne devraient pas vraiment influer les statistiques de mortalité, mais par les confinements décidés partout sur la planète et qui a touché 81 % de la population active mondiale, soit 2,7 milliards de personnes. Comment est-on arrivé à faire un drame planétaire d’une maladie bénigne ? Sans évaluation du bénéfice-risque, la plupart des pays du monde ont décrété l’arrêt de toute activité économique.
Or la moyenne d’âge des personnes décédées de Covid-19 dans les pays développés est d’environ 83 ans.
À cet âge, on ne travaille plus (en général). La mortalité est équivalente, que le pays soit confiné ou pas, ce qui ne fait que confirmer le passé, depuis l’épidémie H1N1, où on l’avait déjà constaté.

 La première page

Le Covid-19 est probablement l’affaire la plus secrète de notre 21ème siècle naissant, la plus inédite aussi. Elle l’est tellement que personne ne sait qu’elle est secrète et inédite. Vous la prenez pour un virus ; or celui-ci appartient à une famille très connue, et sauf par son génome, il est parfaitement banal. Vous le considérez comme une catastrophe mondiale ; or, il reste très loin des grippes saisonnières en termes de mortalité, il ne tue en grande majorité que des sujets âgés et malades. Vous pensez qu’il a surchargé les services d’urgence ; or, ils avaient été rétrécis de manière inconsidérée. Vous imaginez une pandémie ; or, il n’apparaîtra même pas dans les statistiques de mortalité. Vous le prenez comme une nouvelle peste ; or, un traitement efficace, ancien a permis de sauver presque tous les malades du service où il a été instauré. Vous croyez le confinement indispensable ; or, il ne change rien.
On vous a menti, depuis le premier jour, ce 17 novembre 2019, où il est apparu, peut-être un laboratoire P4, affublé de « menace sanitaire mondiale », alors qu’il n’avait tué que 6 malades et que 80 % de ceux qui avaient présenté un SRAS étaient déjà rentrés chez eux. L’inédit est la totale déconnexion entre la réalité, bénigne et le discours dramatique, emphatique, des médias, des médecins, des gouvernements et, au final, de tous les Terriens, ou presque. Ceci a un nom : paranoïa collective.
Tout ceci n’aurait-il pas été organisé ? La Chine a savamment entretenu un buzz sur les réseaux sociaux, pour museler sa population et mettre la main sur l’Afrique. Les Russes avaient annoncé une nouvelle méthode, pour parler d’égal à égal avec l’Occident, la Guerre informationnelle.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Philippe Wallon

 Ambassadeur Edition999

Psychiatre-Psychothérapeute Ex-Chargé de recherche INSERM Je suis tout jeune retraité, après avoir exercé la psychia-trie pendant 40 ans. Je ne suis pas inactif, car nous diffu-sons un logiciel de diagnostic automatique en psychiatrie, « Elian », via une petite SARL, la Seldage, un centre de recherche privé, avec une équipe dynamique et jeune, fonc-tionnant sur un mode collégial très souple. Après avoir fait mes études de médecine à Paris, j’ai fait mon Internat de psychiatrie, pour partie en Guadeloupe (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Dernier Sabbat

L’aventure débute à Montréal, de nos jours. Henri de Voragine rencontre Adeline Bisclavret, qu’il ne connaissait pas.

2020

Les sorcières de Navarre

Quand a été brûlée la dernière sorcière en France ? Dans les années 1200 ? Détrompez-vous, c’était en 1670, sous Louis XIV. Il y a 300 ans, autant dire hier.

2020

1 discussion

  • 4 mai 2020, par Jean-Michel

    Une nouvelle version corrigée est en ligne.
    Bonne lecture à tous et bon courage dans cette période de confinement.
    Jean-Michel

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Avant première

L’appel des 35

Nouveau chapitre de Janus quant au covid 19

Restez chez vous

Janus revient vers le Professeur Stark pour une nouvelle discussion sur le covid 19.

L’Affaire Covid-19

L’épidémie au Covid-19 s’avère être une catastrophe mondiale, non pas au niveau des effets du virus, si négligeables qu’ils ne devraient pas vraiment influer les statistiques de mortalité, mais par les confinements décidés partout sur la planète et qui a touché 81 (...)

Amen

Janus et le Professeur Stark reviennent sur l’allocution présidentielle.