Liberté
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends.
Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… me prends aux tripes…
La forêt qui se présente devant mes yeux est comme un appel à la liberté : " Lâche-toi et vit ! Viens respirer la joie que je t’offre au sein de mes sous-bois et autres cachettes mystérieuses ! La voie du bonheur est là. N’attends pas ! "
Mais est-ce un leurre ? Ou dois-je croire véritablement cette voix qui me pénètre l’esprit ?
Je regarde de mes yeux vides et profondément perdus, cette masse sombre en mouvement devant moi, que seul le vent a la capacité de faire respirer tel un poumon qui se gonfle et se dégonfle à la nuit tombée. Le souffle en profite par la même occasion pour persécuter mes cheveux que j’avais savamment ordonnés dans l’espoir de notre rencontre. La cape qui me couvre le dos se soulève soudainement, happée par la valse que lui offre la brise.
Est-ce si important, la beauté ? Est-il si existentiel de paraître présentable ? Je n’ai que faire de ce genre de futilités et je reste donc là, debout, basculé au gré des coups de l’Aquilon que certains nomment aussi le "vent noir"…
Un esprit de paix l’accompagne…
en cours de rédaction
Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de nouveau.
La scène se passe dans le parc du Prieuré. La Prêtresse se repose sous son arbre habituel, (Grande jeune femme drapée de blanc, ses grands cheveux tenus au front par un serre-tête bleu azur). La prêtresse est plongée dans ses habituelles méditations, (…)
Un moment de vie d’un personnage haut en couleur de ce hameau faisant partie de la ville de Mouscron, il s’agit de Louis le rebouteux.
5 décembre 2007, par Laurent Coos
Une très bonne histoire, quelque peu nostalgique, qui nous plonge dans un univers imaginaire de manière très émouvante...
L’auteur transmet par le biais de cette histoire un message profond qui nous va droit au coeur.
Bravo !
Répondre à ce message