Liberté
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends.
Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… me prends aux tripes…
La forêt qui se présente devant mes yeux est comme un appel à la liberté : " Lâche-toi et vit ! Viens respirer la joie que je t’offre au sein de mes sous-bois et autres cachettes mystérieuses ! La voie du bonheur est là. N’attends pas ! "
Mais est-ce un leurre ? Ou dois-je croire véritablement cette voix qui me pénètre l’esprit ?
Je regarde de mes yeux vides et profondément perdus, cette masse sombre en mouvement devant moi, que seul le vent a la capacité de faire respirer tel un poumon qui se gonfle et se dégonfle à la nuit tombée. Le souffle en profite par la même occasion pour persécuter mes cheveux que j’avais savamment ordonnés dans l’espoir de notre rencontre. La cape qui me couvre le dos se soulève soudainement, happée par la valse que lui offre la brise.
Est-ce si important, la beauté ? Est-il si existentiel de paraître présentable ? Je n’ai que faire de ce genre de futilités et je reste donc là, debout, basculé au gré des coups de l’Aquilon que certains nomment aussi le "vent noir"…
Un esprit de paix l’accompagne…
en cours de rédaction
Le 8 septembre 2062, Simquia, une jeune orpheline de huit ans se dirige vers un nouvel institut, Code 12 Alexandrin et se fait inscrire dans cette école. Elle y apprend à écrire des sonnets à effectuer des missions d’espionnage pour sauver des animaux (…)
L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après (…)
Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les (…)
5 décembre 2007, par Laurent Coos
Une très bonne histoire, quelque peu nostalgique, qui nous plonge dans un univers imaginaire de manière très émouvante...
L’auteur transmet par le biais de cette histoire un message profond qui nous va droit au coeur.
Bravo !
Répondre à ce message