Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Liberté

Liberté Liberté

Liberté

FISCHER Olivier (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 3 décembre 2007

Les statistiques du livre

851 lecteurs ont feuilleté le livre

676 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Liberté"

3 votes

Note Moyenne

3.67/5 sur 3 votants

Thème : Fantastique

  

La quatrième de couverture

La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends.

Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… me prends aux tripes…
La forêt qui se présente devant mes yeux est comme un appel à la liberté : " Lâche-toi et vit ! Viens respirer la joie que je t’offre au sein de mes sous-bois et autres cachettes mystérieuses ! La voie du bonheur est là. N’attends pas ! "

Mais est-ce un leurre ? Ou dois-je croire véritablement cette voix qui me pénètre l’esprit ?

Je regarde de mes yeux vides et profondément perdus, cette masse sombre en mouvement devant moi, que seul le vent a la capacité de faire respirer tel un poumon qui se gonfle et se dégonfle à la nuit tombée. Le souffle en profite par la même occasion pour persécuter mes cheveux que j’avais savamment ordonnés dans l’espoir de notre rencontre. La cape qui me couvre le dos se soulève soudainement, happée par la valse que lui offre la brise.
Est-ce si important, la beauté ? Est-il si existentiel de paraître présentable ? Je n’ai que faire de ce genre de futilités et je reste donc là, debout, basculé au gré des coups de l’Aquilon que certains nomment aussi le "vent noir"…
Un esprit de paix l’accompagne…

La première page

en cours de rédaction

Biographie de FISCHER Olivier

FISCHER Olivier est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les Livres "Liberté" et "L’écrivain" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. FISCHER Olivier fait...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

L'écrivain

L’écrivain

Il se trouvait devant la porte. Il était arrivé là sans vraiment savoir comment. Mais il est clair que ce vieux portique en bois lui barrait la route. Faire demi-tour il ne le pouvait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que derrière lui c’était les (…)

2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 5 décembre 2007, par Laurent Coos

    Une très bonne histoire, quelque peu nostalgique, qui nous plonge dans un univers imaginaire de manière très émouvante...

    L’auteur transmet par le biais de cette histoire un message profond qui nous va droit au coeur.

    Bravo !

Dans le même rayon : Fantastique

Un vol bien ordinaire

Un vol bien ordinaire

Un procès parmi d’autres débuta à la cour de G. Le chef d’accusation portait sur une plainte pour vol de bagages. Des objets de luxe avaient disparu aux postes de dépose et d’indexation de l’aéroport H. A la barre, une vingtaine de prévenus ne cessait de (…)

Eter

Eter

Sans blague C’est si peu Pourquoi ne pas pouvoir ? Vouloir sans pouvoir n’en gloire Pouvoir sans vouloir n’honore Personne ne choisit d’être

Ligués face au Mal : Epilogue

Ligués face au Mal : Epilogue

Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés. Des enfants sont dévorés ou mystérieusement enlevés lors de ces agressions sauvages.