Claudie Becques

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Originaire du Pas-de-Calais, Claudie BECQUES est mariée, maman de deux enfants, et mamie d’une petite Léa. Assistante approvisionnement dans une fabrique de papier, elle trouve l’équilibre et l’évasion dans l’écriture, depuis l’âge de huit ans. Auteur de poésies, textes courts et nouvelles, elle écrit également de nombreuses histoires pour enfants. C’est en 2011 qu’elle est publiée pour la première fois aux Editions AIRVEY Jeunesse avec son livre « Avez-vous peur de Marie Grouette » qui regroupe à la fois sa passion des contes, de la poésie et surtout l’occasion de promouvoir sa région à travers un personnage légendaire. En 2012 paraît chez le même éditeur « Notre cheval est en danger », ainsi qu’un recueil de poèmes « Pêle-mêle ».


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Claudie Becques
Comment écrivez-vous ? :
Souvent la nuit, au fil des insomnies... Je note les idées sur papier à la lueur d’une lampe de poche, puis je recopie et développe le lendemain sur ordinateur.
Pourquoi écrivez-vous ? :
Parce que ça m’est presque aussi nécessaire que boire ou manger... Quand les idées sont là, il me faut les poser sur le papier pour me sentir bien... C’est inexplicable...
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
A huit ans, j’avais trouvé un petit chardonneret blessé sur la route de l’école. Malgré mes soins il est mort. Personne ne pouvait comprendre mon incommensurable chagrin, à part cette feuille, sur laquelle je me suis déversée. Ce fut mon premier poème. Depuis ce jour là, je ressens le besoin d’exprimer mes émotions quelles qu’elles soient sur le papier.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Forcément d’une émotion, que ce soit la joie, la colère, la peine... Elle peut naître d’une musique, d’un film, d’un fait divers ou d’une image.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Il y en a tant ! Disons que ceux qui m’ont donné envie d’écrire, sont surtout ceux que j’ai découvert au collège (La Fontaine, Pagnol, Maupassant, Hugo....)
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
C’est indispensable, tant qu’elles sont courtoises et constructives.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Parce que je dois tout à Internet en tant qu’auteur. C’est sur la toile, sur des sites d’écriture et de poésie que j’ai pu justement côtoyer d’autres auteurs amateurs comme moi. Ils m’ont conseillée, guidée et encouragée à continuer. C’est grâce à ça que je n’ai jamais lâché mon rêve de voir un jour mon nom sur un livre et qu’il s’est réalisé par l’écriture jeunesse. Et puis, j’aime l’idée d’offrir mes mots gratuitement...
Avez-vous des projets en cours ? :
Des tas... Mais j’ai d’abord, un nouveau livre jeunesse qui doit paraître ce mois-ci : "La fantastique aventure de Killian Arthus" un petit roman de 96 pages pour enfants à partir de 11 ans. Le thème : L’annonce du divorce de ses parents, plonge le jeune Killian Arthus dans un immense chagrin. Or, il découvre que sa tristesse a pour effet de mettre le chaos dans un monde parallèle dont il ignorait tout. Le voilà donc plongé dans une fantastique aventure, au milieu de personnages fabuleux, qui, à leur façon, lui indiqueront le cours de sa nouvelle vie. Et si finalement l’imaginaire rejoignait le réel par le fil invisible de l’amour ? Je suis également entrain de finaliser un recueil de comptines et poésies enfantines qui, je l’espère pourra voir le jour pour les 2 ans de ma petite fille en décembre 2013. Et je travaille également sur un polar adulte.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
J’espère juste procurer aux lecteurs, un peu de l’émotion qui m’étreint et me pousse à écrire.