Le foyer du coeur ou Théo et les "en forêt"

Claudie Becques

📄 19 pages A4 🗓️ Publié le 4 janvier 2014
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
2085 téléchargements
Télécharger (ePub)
642 téléchargements

Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

La rencontre d’un petit garçon SDF et d’un dragon, vivant tous deux dans les bois... Projet écrit pour être publié au profit des restos du coeur.

La première page

Je suis une éternelle rêveuse…
Notre société est en souffrance et j’aurais aimé pouvoir faire quelque chose pour les familles qui n’ont pas la chance d’avoir un travail et un toit décent, pour tous ceux qui se demandent chaque jour ce qu’ils vont bien pouvoir donner à manger à leurs enfants, pour ces personnes contraintes de ranger leur fierté pour s’adresser aux restos du cœur pour subsister, même en travaillant.
Et si un éditeur acceptait de faire illustrer et publier cette histoire, et d’en reverser mes droits et tous les bénéfices de la vente aux restos du cœur ?
Cette idée n’a pas encore été avancée par personne…
On vend des disques, pourquoi pas des livres ?

  

Biographie de Claudie Becques

Originaire du Pas-de-Calais, Claudie BECQUES est mariée, maman de deux enfants, et mamie d’une petite Léa. Assistante approvisionnement dans une fabrique de papier, elle trouve l’équilibre et l’évasion dans l’écriture, depuis l’âge de huit ans. Auteur de poésies, textes courts et nouvelles, elle...

Lire son interview — Claudie Becques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le foyer du coeur ou Théo et les "en forêt"

Rêves de papier

Rêves de papier

Martin est un garçon sans histoire, timide, solitaire et rêveur. Ses journées au collège se suivent et se ressemblent. Mais ce matin, il y a une nouvelle dans sa classe. Sasha vient en effet d’arriver des États Unis et va passer un an en France. Elle est (…)

BEBERT ET BOUBOULE

BEBERT ET BOUBOULE

J’ai un an de plus et j’écris toujours pour le plaisir, pour m’évader aussi en compagnie de BEBERT le fantôme et de BOUBOULE le petit homme tout rond. D’accord c’est un besoin d’écrire mais c’est aussi parfois pour essayer d’oublier un peu la maladie par (…)