Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Jeunesse > Câline, ma vie de chat

Jeunesse

Câline, ma vie de chat

Michèle ERNOTTE-GELIN (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 10 septembre 2021 - (Première parution le 25/02/2017)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1968 lecteurs ont feuilleté le livre

871 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
568 PDF depuis le début
201 Epub depuis le début
102 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Câline, ma vie de chat"

18 votes

Note globale pondérée

4.56/5 sur 18 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

Ce livre décrit la vie de Câline, qui partage ma vie depuis plus de deux ans. J’ai décidé de conter son histoire de son arrivée chez moi jusqu’à ce jour, avec toutes les péripéties que cela comporte.

La première page

En fait, je suis une fille chat, j’ai deux ans et je suis née, je crois, en juillet 2014 mais ça je ne m’en rappelle pas.
Je me souviens, par contre, du jour où je suis arrivée chez ma maman. Je vais vous raconter…
Un jour de septembre, j’étais toute petite, je me trouvais toute seule au bord d’une grosse rivière qui s’appelle la Saône. Personne ne faisait attention à moi, je m’étais perdue ou quelqu’un m’avait perdue ! J’appelais, je miaulais, mais personne n’entendait. Sauf un pêcheur, il m’a entendue, m’a prise dans ses mains. J’y tenais toute entière ! Il m’a consolée et m’a ramenée chez lui. Mais dans sa maison il y avait déjà deux chats bien plus grands que moi, alors il a cherché une maison avec une maman pour moi.

  

Biographie de Michèle ERNOTTE-GELIN

Fille de libraires, je suis une retraitée active qui a toujours aimé la lecture. L’écriture m’a toujours passionné, elle a été pour moi un exutoire à un moment difficile de ma vie. Je voudrais faire connaître mon oeuvre afin de recueillir l’avis des lecteurs. Il se trouve que j’ai auprès de moi...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 8 juillet 2022, par Christelle

    J’ai vraiment adoré ce livre sur les chats votre plume est si douce. Merci pour ce moment

  • 12 mars 2017, par parent nadine

    J’ai adoré ! Nous ne pouvons que être sous le charme de cette plume exquise pleine de finesse d’humour et de spontanéité.. Un vrai moment de plaisir !

Que lire après : Câline, ma vie de chat

Rêves de papier

Rêves de papier

Martin est un garçon sans histoire, timide, solitaire et rêveur. Ses journées au collège se suivent et se ressemblent. Mais ce matin, il y a une nouvelle dans sa classe. Sasha vient en effet d’arriver des États Unis et va passer un an en France. Elle est (…)

Timothée

Timothée

Timothée l’orphelin rencontre dans son jardin par une nuit d’orage un lutin bleu, Hazor. Ce dernier voudrait lui donner un chaudron plein d’or ! Mais ils se disputent et Hazor décide de déposer le trésor au pied d’un arc-en-ciel ! À Timothée de se (…)

Histoires d'Avent d'aujourd'hui

Histoires d’Avent d’aujourd’hui

Contes et nouvelles de Noël pour petits et grands. C’était un mois de juillet. Le Père Noël, allongé dans un transat, sirotait un jus de fruit frais face à l’Océan Pacifique où il prenait quelques vacances bien méritées.