La plateforme gratuite de diffusion littéraire
L’histoire d’une princesse superficielle et insatisfaite ensorcelée par une sorcière dans le but de découvrir le bonheur des choses simples.
Il y a bien longtemps existait un royaume, gouverné par le roi Algar et son épouse la reine Elina qui malheureusement était avide de richesses et dépouillaient le peuple de ses biens, laissant celui-ci vivre dans la misère. Le couple royal avait une fille prénommé Flora. Les années passèrent et elle était devenue à présent une belle et ravissante jeune femme passant son temps à contempler sa fortune désireuse d’en avoir toujours plus, et encore plus. Flora comme vous l aurez compris avait fini par ressembler au fil du temps à ses parents . La princesse s’apprêtait à monter sur le trône car elle venait de fêter ses vingt et un printemps et la tradition royale exigeait qu’à cet âge l’héritière trouve un époux et entame avec celui-ci son règne.
Une vieille dame a disparu. Qui sait ce qu’il serait advenu d’elle, si Honoré, un brave facteur n’avait tout fait pour la retrouver.
Dans ces trois contes de fées, trois princesses sont confrontées à des épreuves parmi les plus difficiles que la vie peut parfois mettre sur notre chemin. Dans La princesse et le chat, la patience et la compassion viendront à bout de tous les obstacles, (...)