Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Jeunesse > Le samedi de Kiki le canari

Le samedi de Kiki le canari

Albertine Herrero (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Remercier Albertine Herrero

Les statistiques du livre


136 Lectures

4 /5 sur 4 votants

387 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le samedi de Kiki le canari

Thème : Jeunesse

( Version du 27 février 2021 )

 La quatrième de couverture

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq ou six ans qui commencent tout juste à lire. L’histoire est courte et les mots choisis sont des mots simples dont l’enfant peut facilement assembler les lettres et comprendre les syllabes. Je l’ai écrit et dessiné en pensant à mon fils de cinq ans. Il l’a lu avec excitation et fierté. Je serais heureuse que ce modeste ouvrage vous procure à vous, parents et enfants, la même heureuse expérience. Bonne lecture et bon envol avec Kiki !

 La première page

Kiki le canari est l’ami de Mélodie.
Le samedi Mélodie ne va pas à l’école.

Le samedi Mélodie s’occupe de Kiki.
Ce samedi la matinée est vite passée.
Mélodie a lu un livre à Kiki.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Albertine Herrero

 Ambassadeur Edition999

Professeur de mathématiques en lycée depuis vingt ans en même temps que licenciée en lettres et relectrice-correctrice diplômée, je n’ai jamais su choisir entre mon goût pour la littérature et mon intérêt pour les sciences. Je trouve un équilibre entre ces deux passions en écrivant depuis 2018 un blog conçu comme une mosaïque de textes sur mon expérience d’enseignante en banlieue et sur mon quotidien - partagé par beaucoup - de mère (dépassée) évoluant dans une ville de petite couronne parisienne en pleine (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’histoire du loir, du poivre et de la poire

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq à sept ans qui apprennent à lire. Cette histoire courte permet à l’enfant de se familiariser avec le son "OI".

2021

Les marées

Ce livre explique le phénomène des marées aux enfants. Il peut se lire à plusieurs niveaux. Tout d’abord une histoire simple faite de textes courts et de dessins dans laquelle un vieux nounours savant explique à la petite fille à laquelle il appartient pourquoi (...)

2019

Le gâteau pour compter

Ce livre présente la recette d’un gâteau aux pommes dans laquelle on compte jusqu’à dix. Petit plus pédagogique : tous les ingrédients utilisés dans la recette - farine, sucre, pommes... - sont présentés avec leur origine dans la (...)

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Jeunesse

Les comptines de Léa

Dix-huit textes pour rire, jouer, mimer, chanter, compter, apprendre, bouger, bercer… mais surtout pour partager de tendres moments de complicité et de câlins avec son tout-petit.

L’histoire du loir, du poivre et de la poire

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq à sept ans qui apprennent à lire. Cette histoire courte permet à l’enfant de se familiariser avec le son "OI".

Tyran de Douceur

En 6 nouvelles, ce recueil illustre différentes facettes de la relation parents-enfants. Si être parent est difficile, être un enfant n’est pas facile non plus.

Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c’houzoug perlez »

Pour tout ceux qui ne le savent pas encore, Lisette Gaufrette vit dans une roulette avec Maître Gibelotte qui sait très bien faire les frites avec les saucisses, Dame Pastèque qui crie toujours un peu trop fort, Gamelle le chat qui ronronne sur le fauteuil, (...)