Le gâteau pour compter (2020)

Albertine Herrero (Auteur)

Nombre de pages : 33

Ecrire votre avis 0

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Jeunesse

( Version du 11 février 2020 )

 Le mot de Albertine Herrero pour Le gâteau pour compter

Le gâteau pour compter

Ce livre présente la recette d’un gâteau aux pommes dans laquelle on compte jusqu’à dix. Petit plus pédagogique : tous les ingrédients utilisés dans la recette - farine, sucre, pommes... - sont présentés avec leur origine dans la nature.

Quatrième de couverture :

L’enfant peut donc développer à la fois sa connaissance des chiffres et celle de la nature en feuilletant ce livre. L’expérience et le partage parent-enfant pourront être prolongés en confectionnant ensemble le gâteau EN VRAI !!! Et la recette est bonne... Bonne lecture et bon appétit !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, le quotidien est une notion capitale. Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «beurré», «cuillère», «ingrédient», «mélanger», «moule» et «farine». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Malo» et «Théo».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Albertine Herrero :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Albertine Herrero
" Je suis professeur titulaire de mathématiques depuis 18 ans dans le secondaire. Je suis mère de trois jeunes enfants. J’habite près de Paris mais je suis originaire des Pays de la Loire et suis une amoureuse de la mer. J’aime écrire et... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.