PSYCHANALYSE
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Arrivé devant le numéro 12, il vérifia une fois encore l’adresse indiquée sur la carte de visite. C’était bien ici. L’imposante grille en fer forgé donnait à la bâtisse un air solennel qui convenait tout à fait à la renommée du docteur Brewstein. Adam rangea la carte de visite dans sa poche et respira profondément, comme pour se convaincre une dernière fois. « De toute façon, je n’ai plus rien à perdre » pensa-t-il.
C’était une amie de Marcy qui lui avait recommandé ce docteur. Nadia ou Nadine, il ne se rappelait plus très bien, enfin l’avocate qui depuis quelques mois n’arrêtait pas de pousser sa femme au divorce, il en était sûr. Il est vrai qu’avec Marcy, ils traversaient la plus grosse crise de leur existence depuis leur mariage, six ans plus tôt. Il n’avait jamais aimé ses amies et prenait bien soin depuis le début de se tenir à l’écart chaque fois qu’elles « squattaient » leur salon, comme il disait...
Prix : GRATUIT
"L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise diabolique...
Il pleut fort. Si fort que mes oreilles bourdonnent. L’eau commence à envahir mon fauteuil en carton. Il fait également si froid que mes membres sont engourdis, on pourrait me couper un doigt que je ne sentirais strictement rien. Voilà maintenant deux (…)
Louis Chaudet, un homme d’une bonne trentaine d’années, revient dans le centre aéré de son enfance. Le corps d’un enfant vient d’y être découvert, assassiné par un dangereux maniaque rôdant toujours dans les environs. Ce dernier a laissé derrière lui un (…)
4 juillet 2006, par Denis D.
Bravo, j’adore. Vraiment genial.
Du suspens, de bonnes idées, tout y est.
A+ et encore bravo
Répondre à ce message