Fantastique

Le sol

Sharyann (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Livre publié le 29 juillet 2006

Les statistiques du livre

1104 vues
1786 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1457 PDF depuis le début
329 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

« -Oh, s’il te plaît, juste encore un peu !
 Ça fait trois fois que tu me demande ça, répondit Lyssyar avec humeur. Je t’ai déjà accordé deux semaines de plus que la normale.
 Mais je ne...
 Tu entraves le bon développement de notre équilibre. Chacune d’entre vous doit partir au terme d’une période qui n’est pas définie par moi-même. C’est la règle, et tu l’enfreins depuis deux semaines.
 Je veux vivre !
 Qu’est-ce que tu est chiante, c’est incroyable !
 Tu ne peux pas comprendre. Toi-même tu vis depuis plus d’un siècle, et c’est au bout de deux saisons que tu me demandes de mourir.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Sharyann

Sharyann est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le ciel" "Critères de sélection" "Le sol" "La gaffe" "La meilleure solution" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est...

Du même auteur

Le ciel

Le ciel

L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (…)

2007

Critères de sélection

Critères de sélection

Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (…)

2007

La gaffe

La gaffe

Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la (…)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 21 avril 2007, par Matteo FUSI

    rès efficace. Je pense qu’il n’y a pas de meilleur façon de résumer ce texte. Seulement, il me semble que parfois vous pêchez par quelques tournures un peu compliqué. Au fait tenteriez -vous de vous lancez dans une tétralogie concernant les forces de la nature ?
    Bonne continuation !

    • ^ 17 mai 2007, par Sharyann

      Je n’y ai jamais pensé. Mes scénarios me viennent naturellement sans que je me focalise sur un sujet ; et si la majorité de ce que j’écris ne fais pas intervenir d’humains ce n’est pas parce que j’ai cherché à ce qu’il en soit ainsi.
      Merci de ta supposition Matteo, j’ai malgré tout envie d’y réfléchir.

  • 12 février 2007

    Excellent ! Belle imagination, superbe chute. Bravo.

  • 9 février 2007, par Daniel Fattore

    Une approche originale, avec une vérité qu’on découvre peu à peu. De plus, c’est court, rien de trop, et c’est efficace. Une autre !

  • 4 janvier 2007, par hugo verne-murail(pauline)

    Magnifique,génial,sublime..
    super bonne chute,très poétique,beau,simple,...bref...on en a rarement vu ’aussi bien..j’ai tout simplement adoré !!
    j’en attends beaucoup d’autres...continue s’il te plais !!!bon courrage !!!

  • 19 août 2006, par Pierre Collignon ( alias dagda_01)

    Splendide. Tu arrives a donner de la profondeur à ton dialogue en peu de mot, une chute originale et bien ecrite. Que dire... qu’on voudrait que ca continue...

Que lire après : Le sol

L' Hibiscus Noir

L’ Hibiscus Noir

Illusion. Et si la vie n’était qu’illusion ? Noérah Rorhms, seize ans va être prise d’une vision effrayante : elle voit venir à elle une petite fille décédée depuis plusieurs années. Elle s’effondre. A son réveil un mystérieux jeune homme lui explique (…)

Vendredi 13

Elle courait dans le noir, poursuivie par une quelconque créature, elle courait et courait de plus en vite. Pourquoi cette créature la rattrapait ?? « Non vas-t-en !!! Qu’est-ce que tu veux ? Arrêtes... » La jeune fille criait mais la créature s’en (…)

Aeden : bienvenue à Tuliballe !

Aeden : bienvenue à Tuliballe !

Gédéon est un môme de onze ans, rouquin et chétif. Vivant seul avec sa mère, moqué par ses camarades de classe, renfermé, le garçon ira se réfugier dans un monde onirique assez singulier, un ancien quartier de la ville, disparu depuis, que ses habitants (…)