L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (…)
2007
Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (…)
2007
Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la (…)
2006
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur (…)
Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de nouveau.
Arrivé devant le numéro 12, il vérifia une fois encore l’adresse indiquée sur la carte de visite. C’était bien ici. L’imposante grille en fer forgé donnait à la bâtisse un air solennel qui convenait tout à fait à la renommée du docteur Brewstein. Adam (…)
21 avril 2007, par Matteo FUSI
rès efficace. Je pense qu’il n’y a pas de meilleur façon de résumer ce texte. Seulement, il me semble que parfois vous pêchez par quelques tournures un peu compliqué. Au fait tenteriez -vous de vous lancez dans une tétralogie concernant les forces de la nature ?
Bonne continuation !
^ 17 mai 2007, par Sharyann
Je n’y ai jamais pensé. Mes scénarios me viennent naturellement sans que je me focalise sur un sujet ; et si la majorité de ce que j’écris ne fais pas intervenir d’humains ce n’est pas parce que j’ai cherché à ce qu’il en soit ainsi.
Merci de ta supposition Matteo, j’ai malgré tout envie d’y réfléchir.
12 février 2007
Excellent ! Belle imagination, superbe chute. Bravo.
9 février 2007, par Daniel Fattore
Une approche originale, avec une vérité qu’on découvre peu à peu. De plus, c’est court, rien de trop, et c’est efficace. Une autre !
4 janvier 2007, par hugo verne-murail(pauline)
Magnifique,génial,sublime..
super bonne chute,très poétique,beau,simple,...bref...on en a rarement vu ’aussi bien..j’ai tout simplement adoré !!
j’en attends beaucoup d’autres...continue s’il te plais !!!bon courrage !!!
19 août 2006, par Pierre Collignon ( alias dagda_01)
Splendide. Tu arrives a donner de la profondeur à ton dialogue en peu de mot, une chute originale et bien ecrite. Que dire... qu’on voudrait que ca continue...