La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Le sol
« -Oh, s’il te plaît, juste encore un peu !
– Ça fait trois fois que tu me demande ça, répondit Lyssyar avec humeur. Je t’ai déjà accordé deux semaines de plus que la normale.
– Mais je ne...
– Tu entraves le bon développement de notre équilibre. Chacune d’entre vous doit partir au terme d’une période qui n’est pas définie par moi-même. C’est la règle, et tu l’enfreins depuis deux semaines.
– Je veux vivre !
– Qu’est-ce que tu est chiante, c’est incroyable !
– Tu ne peux pas comprendre. Toi-même tu vis depuis plus d’un siècle, et c’est au bout de deux saisons que tu me demandes de mourir.
L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (...)
2007
Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (...)
2007
Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé (...)
2006
HENRY et son grand père manipulés par des gens de leur futur voyagent dans des époques antérieures à leur présent et finissent par se retrouver devant Antioche lors de la première croisade en 1098.
Il est allongé au sol, dehors à la lumière et la chaleur. Sur les marches de granit brûlantes, il perçoit autour de lui l’allée et venue des premiers diptères. Eux aussi on senti que c’est pour bientôt. Sa respiration est courte et sifflante, son souffle (...)
Le client qui entra dans le bureau de mon ami, le docteur Thomas Sharps, était un homme d’âge mûr, de taille moyenne, le physique plutôt quelconque. Son regard évita le mien lorsqu’il m’aperçut - il ne s’attendait évidemment pas à ma présence en ces (...)
21 avril 2007, par Matteo FUSI
rès efficace. Je pense qu’il n’y a pas de meilleur façon de résumer ce texte. Seulement, il me semble que parfois vous pêchez par quelques tournures un peu compliqué. Au fait tenteriez -vous de vous lancez dans une tétralogie concernant les forces de la nature ?
Bonne continuation !
^ 17 mai 2007, par Sharyann
Je n’y ai jamais pensé. Mes scénarios me viennent naturellement sans que je me focalise sur un sujet ; et si la majorité de ce que j’écris ne fais pas intervenir d’humains ce n’est pas parce que j’ai cherché à ce qu’il en soit ainsi.
Merci de ta supposition Matteo, j’ai malgré tout envie d’y réfléchir.
12 février 2007
Excellent ! Belle imagination, superbe chute. Bravo.
9 février 2007, par Daniel Fattore
Une approche originale, avec une vérité qu’on découvre peu à peu. De plus, c’est court, rien de trop, et c’est efficace. Une autre !
4 janvier 2007, par hugo verne-murail(pauline)
Magnifique,génial,sublime..
super bonne chute,très poétique,beau,simple,...bref...on en a rarement vu ’aussi bien..j’ai tout simplement adoré !!
j’en attends beaucoup d’autres...continue s’il te plais !!!bon courrage !!!
19 août 2006, par Pierre Collignon ( alias dagda_01)
Splendide. Tu arrives a donner de la profondeur à ton dialogue en peu de mot, une chute originale et bien ecrite. Que dire... qu’on voudrait que ca continue...