La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > La gaffe
Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme.
Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la question, il a pleuré, il a répondu. C’est toujours pareil ; et à force ça devient lassant.
Pour maintenir la pression, je l’ai de nouveau privé d’un doigt, puis je l’ai remercié et nous avons continué.
Le couloir était long et étroit, les murs croulants, d’un gris éclairci, délavé, égayé par aucun tag et comme s’ils venaient de recevoir l’
agression sauvage d’une cohorte de ménagères. Un endroit qu’on découvre, c’est comme la fin d’un coloriage ou la couleur d’une goulée de vomi qui sort : quand l’ensemble est moche ça déçoit, ça plombe le moral.
L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (...)
2007
Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (...)
2007
« -Oh, s’il te plaît, juste encore un peu ! – Ça fait trois fois que tu me demande ça, répondit Lyssyar avec humeur. Je t’ai déjà accordé deux semaines de plus que la normale. – Mais je ne...
2006
La Prêtresse Aya est sur son banc, les enfants sont bien installés sur l’herbe devant elle. Je vous trouve bien calme les enfants ! Vous êtes a court de questions ?? Alors moi je vous en pause une… Qui parmi vous aime écrire des textes ?...
Je suis Lilou Sylvia et j’ai une petite sœur de quatre ans appelée Exila." (...) "En général, elle fait sept tours, dont le premier à toute vitesse parce qu’elle veut que je la chronomètre. Dernier record 1 minute et 10 secondes. Mais parfois le dernier (...)
Il y a beaucoup de gens qui me parlent. Ce ne sont pas que des gens, ce sont des histoires comme des contes sur du papier jauni, comme une mélodie sur un vieux disque. Toujours je les entends et jamais je ne les oublie. Je les vois même les yeux clos je (...)
25 novembre 2008, par Jean-Michel
J’ai bien aimé. Peut-être les dialogues coupés qui nuisent à l’histoire, mais qui aurait été bon au cinéma. Moi par contre j’ai trouvé la fin surprenante.
29 août 2006, par dagda_01
On a un peu de mal a comprendre au debut, mais le style reste bon, bien que le fond soit classique et la fin ne m’a pas plue non plus