Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Il arriva dans la chambre. Une pièce ordrée, pleine de nombreux souvenirs inutiles. Le genre de souvenir que l’on achète par coup de foudre et que l’on range par respect, pour finir par l’oublier avec dédain. Il se figea au milieu de la chambre et lança à (…)
Chloé marchait dans la rue. C’était un soir d’été, il faisait chaud, et il était aux alentours de dix heures. C’était une fille de seize ans, aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Elle avançait lentement, tenant quelque chose dans sa main droite : un énorme (…)
Gédéon est un môme de onze ans, rouquin et chétif. Vivant seul avec sa mère, moqué par ses camarades de classe, renfermé, le garçon ira se réfugier dans un monde onirique assez singulier, un ancien quartier de la ville, disparu depuis, que ses habitants (…)
25 mars 2016, par Jean-Michel
Une nouvelle version a été mise en ligne. Merci à Gilbert Grevisse pour cette nouvelle mouture.
^ 25 mars 2016, par Grevisse gilbert
Merci a Mr Jean Michel et a sa dévouée équipe...
ils m’ont complaisamment réédité mon manuscrit,dont il était convenable de corriger. Je remercie tout le monde pour le
"Fairplay" qui me fut accordé ! Et la gracieuse opportunité de l’édition 999 à qui personnellement, je dois beaucoup...
Petit "Amateur" je constate avec grande surprise, que mes textes offrent intérêt... dans la mesure du possible, je vais faire de sortes de rester près de vous,
Une fusion de bons sentiments par de là, la "brume", régénère l’humanisme et égaye le quotidien...
Grand Merci à tous ! Gilbert Grevisse