 
        
    Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
 
        
    Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
 
        
    Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
 
        
    « Ce soir-là, je n’aurais jamais dû partir dans la forêt. Mais cette lumière m’éblouissait les yeux, cet appel remplissait mes oreilles et j’étais attiré dans cette sombre et sanglante forêt. Après tout ce qui était arrivé, je me demande encore, pourquoi (…)
 
        
    Nathan Storh referma le dossier des derniers cas pathologiques rares et soupira. Douze heures de travail et il ressentait déjà la fatigue d’un homme qui en avait trop fait. Lui, qui une année plus tôt pouvait encore travailler seize heures d’affilées sans (…)
 
        
    Ce roman est un hommage aux patriotes algériens de tous les temps qui se sont opposés à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains jusqu’aux Français. Le tome deux relate le calvaire du peuple algérien durant la période post-occupation militaire (…)
25 mars 2016, par Jean-Michel
Une nouvelle version a été mise en ligne. Merci à Gilbert Grevisse pour cette nouvelle mouture.
^ 25 mars 2016, par Grevisse gilbert
Merci a Mr Jean Michel et a sa dévouée équipe...
ils m’ont complaisamment réédité mon manuscrit,dont il était convenable de corriger. Je remercie tout le monde pour le
"Fairplay" qui me fut accordé ! Et la gracieuse opportunité de l’édition 999 à qui personnellement, je dois beaucoup...
Petit "Amateur" je constate avec grande surprise, que mes textes offrent intérêt... dans la mesure du possible, je vais faire de sortes de rester près de vous,
Une fusion de bons sentiments par de là, la "brume", régénère l’humanisme et égaye le quotidien...
Grand Merci à tous ! Gilbert Grevisse