L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (…)
2007
Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (…)
2007
« -Oh, s’il te plaît, juste encore un peu ! – Ça fait trois fois que tu me demande ça, répondit Lyssyar avec humeur. Je t’ai déjà accordé deux semaines de plus que la normale. – Mais je ne...
2006
Lisa a trente cinq ans et vient de réaliser qu’elle est assez vielle pour pouvoir rester encore plus longtemps sans se marier. Ayant passé plusieurs années comme étudiante à l’université de los Angeles aux états unis, elle souhaite désormais avoir un homme (…)
Monsieur Jean-claude Dumont, quarante-huit ans, se balançait sur son rocking-chair, tout en aspirant des bouffées de sa cigarette. Il regardait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers. L’odeur salée de la mer lui piquait les narines. La fenêtre (…)
Nouvelle, sur le thème du paranormal... L’amour... et même au-delà...
19 février 2007
merci pour ce moment de lecture....je suis tout à fait d’accord avec les deux du dessus
juste pour savoir, c’était fait exprès, le 06/06/06 de la date d’écriture ? parce que le 666, c’est le nombre fétiche du diable et des adptes au satinisme alors les conditions s’y prêtent bien...
pauline
^ 15 mars 2007, par Sharyann
Euh... non je ne suis pas allé jusque là ! 06/06/06 est la date où j’ai achevé la composition de ce conte. Peut-être que j’aurais triché avec si j’avais vraiment mis en scène un truc du genre satanique ect, mais autrement, je la met plus pour moi que pour le lecteur (qui de toute façon, je suppose, n’en est jamais très affecté). :)
6 juillet 2006
Le sujet est vraiment bien ammené, l’ambiance, la façon presque dépassionée de le dire est extraordinaire !! Merci !!!
^ 8 juillet 2006, par Sharyann
Merci à vous deux c’est gentil. En ce qui concerne les odeurs tu as raison Daniel j’aurais du y penser. Pour la prochaine fois ! ;-)
3 juillet 2006, par Daniel Fattore
... bien observé. Beaucoup d’éléments pour fabriquer une ambiance bien macabre. C’est là un texte bien fichu, avec un chouïa de méchanceté, et pas mal de violence. Encore un peu de soleil et les odeurs exacerbées par la chaleur... et on s’y serait cru (bon, c’est la saison...) ! Merci pour ce moment de lecture.