Incapable d’arrêter

Juan Manuel Medina Apodaca

📄 13 pages A4 🗓️ Publié le 1er avril 2014
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
662 téléchargements
Télécharger (ePub)
330 téléchargements
Lire sur Kindle Kindle
via EPUB
Guide simple pour lire cet ePub sur votre Kindle.

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.

L’interview de Juan Medina

La première page

Le soleil brille. Alexandre regarde, pour la dernière fois, la verdure de la forêt. Le bruit provoqué par les secousses et les pleurs de sa fille ne lui permettent plus d’entendre les oiseaux. Il est abattu, car il sait que son monde sera bientôt fini, tout comme celui de sa jeune fille.
Il l’a décidé ainsi. Pourtant, il ne se serait jamais suicidé ni aurait jamais tué personne ; il n’était pas méchant. Ses décisions, dans leur temps, semblaient complètement déliées de la catastrophe qui se dessine en ce moment. Il a trop tard identifié les opportunités de sauver sa vie et celle de sa fille. Il a été, tout au plus, stupide.

Biographie de Juan Manuel Medina Apodaca

Informaticien de profession, je suis intéressé par l’intelligence artificielle. Cependant, je me suis rendu compte qu’avant de humaniser les machines, il faudrait humaniser l’être humain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Incapable d’arrêter

L'homme au sept couleurs

L’homme au sept couleurs

Ce matin-là, après un réveil tardif, je jetai un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, tout en préparant mon café. Le temps était maussade et de fines gouttelettes de pluie projetées par des rafales de vent s’accrochaient désespérément aux carreaux.

Nous les autres

Nous les autres

– Est-ce qu’il y a des choses que tu aimes faire avec ta maman ? – Ce n’est pas ma maman. La petite fille, à qui l’on donnerait maximum quatre ans, a répondu d’une petite voix mais sur un ton qui ne laisse transparaître aucun doute, comme si elle (…)

La petite boutique des horreurs

La petite boutique des horreurs

Un baladeur qui rend fou, un miroir qui déforme la vérité ... Comment des objets si anodins peuvent-ils semer la mort et la désolation autour d’eux ? C’est ce que vont apprendre à leur dépens, Eric, Gracie et tant d’autres. Ils ne se connaissent pas mais (…)