Incapable d’arrêter
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.
Le soleil brille. Alexandre regarde, pour la dernière fois, la verdure de la forêt. Le bruit provoqué par les secousses et les pleurs de sa fille ne lui permettent plus d’entendre les oiseaux. Il est abattu, car il sait que son monde sera bientôt fini, tout comme celui de sa jeune fille.
Il l’a décidé ainsi. Pourtant, il ne se serait jamais suicidé ni aurait jamais tué personne ; il n’était pas méchant. Ses décisions, dans leur temps, semblaient complètement déliées de la catastrophe qui se dessine en ce moment. Il a trop tard identifié les opportunités de sauver sa vie et celle de sa fille. Il a été, tout au plus, stupide.
« Danse macabre » date de 1999. Je me suis interrogé sur les prétendues relations entre la musique (et surtout le rock) et le satanisme. Le thème n’est pas nouveau, j’en conviens, mais il était trop tentant de le poursuivre. Le groupe auquel je songe est « (…)
Le monde est instable, en proie à de multiples conflits. C’est alors que dans la violence et la barbarie des êtres d’un nouveau genre vont voir le jour. Destiné au meilleur comme au pire, Zamy et Elise font partie de ces nouveaux êtres surnaturels et (…)
Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)