Accueil > Fantastique > Incapable d’arrêter

Fantastique

Incapable d’arrêter

Juan Manuel Medina Apodaca (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 13

Livre publié le 1er avril 2014

Les statistiques du livre

651 vues
886 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
585 PDF depuis le début
301 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.

L’interview de Juan Medina

La première page

Le soleil brille. Alexandre regarde, pour la dernière fois, la verdure de la forêt. Le bruit provoqué par les secousses et les pleurs de sa fille ne lui permettent plus d’entendre les oiseaux. Il est abattu, car il sait que son monde sera bientôt fini, tout comme celui de sa jeune fille.
Il l’a décidé ainsi. Pourtant, il ne se serait jamais suicidé ni aurait jamais tué personne ; il n’était pas méchant. Ses décisions, dans leur temps, semblaient complètement déliées de la catastrophe qui se dessine en ce moment. Il a trop tard identifié les opportunités de sauver sa vie et celle de sa fille. Il a été, tout au plus, stupide.

  

Biographie de Juan Manuel Medina Apodaca

Informaticien de profession, je suis intéressé par l’intelligence artificielle. Cependant, je me suis rendu compte qu’avant de humaniser les machines, il faudrait humaniser l’être humain.

Du même auteur

Les bioandroïdes

Les bioandroïdes

« Les bioandroïdes » présente l’histoire d’un groupe d’enfants considérés comme des marchandises. Germés dans des éprouvettes, ils habitent dans des entrepôts et sont gérés par une entreprise dont le profit provient de leur location et de la vente de leurs (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Incapable d’arrêter

La mise en jeu

La mise en jeu

"La mise en jeu" est une nouvelle de style Fantastique. Elle raconte l’histoire d’une femme malade et seule qui aspire à une autre vie. Elle rencontre un homme qui lui propose de changer de vie en jouant à une loterie bien particulière. La mise ne réside (…)

Texter Exon

Texter Exon

Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)

L'Appel de la Terre

L’Appel de la Terre

Josh M Cow, professeur de géologie, rencontre un étrange étudiant qui cherche à lui prouver une théorie absurde. Etonné, il décide de remettre en question ses connaissances pour analyser cette hypothèse. Description : « L’Appel de la Terre » est une (…)