Cette histoire, n’est sans doute pas une histoire quelconque. J’aimerais vous dire que c’est l’histoire d’un gentil petit chien ou encore qu’elle commence par : il était une fois. Mais cela serait vous mentir. Non, en fait, cette histoire est l’histoire (…)
2007
Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)
2006
Je la voie toujours au même endroit, assis sur un banc, les mains entre les jambes. C’est une belle jeune femme. Elle porte toujours cette magnifique robe et ce petit gilet si attirant.
2006
L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption.
Plusieurs cadavres atrocement mutilés sont retrouvés aux abords d’un lac d’Ecose, un journaliste Français et sa compagne enquêtent
"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que (…)
24 janvier 2007, par pauline gonnaud
Horrible, excellent, beau, gorre...un coktail de sentiment mélangés d’où un grand MERCI en ressort, merci d’avoir écrit cette nouvelle te d’en avoir fait profité les autres car elle en vaut le coup !
27 juin 2006, par marionaubry
J’ai beaucoup aimé ton histoire ! Et puis la fin est spectaculaire le fait de nous dévoiler que peut etre il y aurait notre nom dans une de ces enveloppe nous colle la chair de poule !
marionaubry
(Vendredi 13)
2 février 2006
Simplement exelent !
Denis D.
12 juillet 2005, par Anselme
Original. J’ai adoré. Y a rien à faire, je préfère les nouvelles, on n’a pas besoin de s’éterniser sur des paragraphes de descriptions pour trouver, au final, une intrigue qui aurait été meilleure dépouillée....
Je me suis régalée....