Échappée

Madeleine Racimor

📄 60 pages A4 🗓️ Publié le 8 mars 2022 🕰️ 1ère parution 30/03/2013
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
510 téléchargements
Télécharger (ePub)
377 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, en ce début de printemps 2077, jusqu’au dénouement.

La première page

Antoine Didas était un petit garçon tranquille. Il préférait les jeux d’intérieur à ceux que sa sœur lui proposait dans le parc qui entourait la maison de leurs parents à Saint-Lunaire. Aude aimait courir, sauter, grimper aux arbres. En fait, elle se démenait en permanence, même dans la maison. Antoine aurait aimé lire dans le calme, Aude lui tournait autour, posant des questions, demandant à sortir. Elle avait déjà cassé la plupart des jouets qu’il avait reçus. Même le magnifique manège que ses parents lui avaient offert pour ses dix ans ne fonctionnait plus.

  

Biographie de Madeleine Racimor

Étude des langues étranges, peinture, écriture, musique et chant peuplent mon univers. J’ai travaillé dans l’enseignement et l’édition d’ouvrages scolaires. J’aime les activités qui mènent à une concrétisation et donnent le sentiment de progresser. L’écriture d’« Échappée », avec mes amies...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Échappée

Mme Harper

Je sais que c’est la fin. Je sens que je vais bientôt mourir. Je n’ai même pas mangé. Je ne sais même pas si je pourrais terminer cette lettre car elle est ici, dans la maison et Maman ne chante plus. A cette époque, le froid avait déjà fait son arrivée (…)

Cet immeuble qui tuait

Cet immeuble qui tuait

Sam geignait, la queue basse, dont le panache était devenu un ramasse-poussière pour le parquet de l’appartement. Le Berger Allemand décrivait des huit devant la porte de l’entrée. Michel feignit de ne pas l’entendre et prit la télécommande de la (…)

 La vengeance des décapités

La vengeance des décapités

Voici mon premier livre d’horreur... J’ai décidé de le présenter sous la forme de petits épisodes. C’est l’histoire d’une jeune sénégalaise de 19 ans, Ndeye Coumba Faye.