Nombre de pages : 42

1239 vues

La terre ballerine

Madeleine Racimor (Auteur)

Thème : Histoires pour enfants

Résumé La terre ballerine

La terre ballerine

Un grondement inconnu puis le silence total. Soleil se retrouve seule sous terre après le tremblement de terre. Mais les animaux magiques vont l’accompagner et l’aider à combattre la cause des malheurs qui s’abattent sur son pays.

Quatrième de couverture :

Il était une fois, dans un petit village, une petite maison très

très gracieuse. Dans cette maison vivait une famille petite mais très très unie.
Le papa, la maman et le petit Mattias avaient tellement désiré une petite fille, qu’après de nombreuses années, elle s’était décidée à arriver. Et, comme elle naquit au lever du soleil, ils l’appelèrent Soleil.
L’enfant avait les yeux bleus et ses cheveux étaient des fils dorés. Elle grandit, entourée d’amour, de baisers et de paroles douces qui remplissaient ses journées insouciantes, faites de jeux et de curieuses questions.

Ecrit par Madeleine Racimor :

Étude des langues étranges, peinture, écriture, musique et chant peuplent mon univers. J’ai travaillé dans l’enseignement et l’édition d’ouvrages scolaires. J’aime les activités qui mènent à une concrétisation et donnent le sentiment de progresser.
L’écriture d’« Échappée », avec mes amies Adeline Schlumberger et Françoise Tuffa, a été une expérience de création partagée. Elle nous a apporté des moments d’échanges et de joies intenses...
Ma rencontre avec Stefania Vastano, professeur d’italien et écrivain, à Rome, s’est concrétisée par l’écriture de « La terre ballerine ». Sujet et scénario choisis ensemble : le tremblement de terre dans les Abbruzzes, deux enfants survivants qui rencontrent des personnages magiques ; Stefania écrit le conte en italien, je le traduis en français et je l’illustre par des dessins au pastel.
« Poèmes, pastels et textes » correspond à une envie de partager quelques écrits et dessins, rassemblés dans ce petit recueil.

 Signaler un problème de lecture
  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec La terre ballerine