La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > La terre ballerine
Un grondement inconnu puis le silence total. Soleil se retrouve seule sous terre après le tremblement de terre. Mais les animaux magiques vont l’accompagner et l’aider à combattre la cause des malheurs qui s’abattent sur son pays.
Il était une fois, dans un petit village, une petite maison très
très gracieuse. Dans cette maison vivait une famille petite mais très très unie.
Le papa, la maman et le petit Mattias avaient tellement désiré une petite fille, qu’après de nombreuses années, elle s’était décidée à arriver. Et, comme elle naquit au lever du soleil, ils l’appelèrent Soleil.
L’enfant avait les yeux bleus et ses cheveux étaient des fils dorés. Elle grandit, entourée d’amour, de baisers et de paroles douces qui remplissaient ses journées insouciantes, faites de jeux et de curieuses questions.
Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, (...)
2013
Une partition de vie. Quelques poèmes, quelques pastels, quelques textes réalisés de-ci de-là, épars au fil du temps. Souvent liés à mon histoire, fille de survivants d’Auschwitz, ils sont nostalgiques mais aussi pleins de ma joie de vivre.Lazare, (...)
2013
Telle Shéhérazade, la petite Fleur des Neiges raconte chaque soir une nouvelle histoire au roi Bonnemine. Sept histoires, sept contes, pour sept jours de banquet, qui vont permettre à Sa Majesté de surmonter la morosité que génèrent dans son âme la (...)
Ce livre devant toi est une mer de larmes, de douleur et d’amour. Cela ne signifie pas qu’il raconte la souffrance du chagrin, mais plutôt la souffrance de l’amour. J’espère que tu me comprends
William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement (...)