Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

La terre ballerine

La terre ballerine

Madeleine Racimor (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 42

Version publiée le 7 octobre 2014 - (Premère publication sur Edition999 le 1er septembre 2013)

Les statistiques du livre

1748 lecteurs ont feuilleté le livre

1494 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Un grondement inconnu puis le silence total. Soleil se retrouve seule sous terre après le tremblement de terre. Mais les animaux magiques vont l’accompagner et l’aider à combattre la cause des malheurs qui s’abattent sur son pays.

La première page

Il était une fois, dans un petit village, une petite maison très

très gracieuse. Dans cette maison vivait une famille petite mais très très unie.
Le papa, la maman et le petit Mattias avaient tellement désiré une petite fille, qu’après de nombreuses années, elle s’était décidée à arriver. Et, comme elle naquit au lever du soleil, ils l’appelèrent Soleil.
L’enfant avait les yeux bleus et ses cheveux étaient des fils dorés. Elle grandit, entourée d’amour, de baisers et de paroles douces qui remplissaient ses journées insouciantes, faites de jeux et de curieuses questions.

  

Biographie de Madeleine Racimor

Étude des langues étranges, peinture, écriture, musique et chant peuplent mon univers. J’ai travaillé dans l’enseignement et l’édition d’ouvrages scolaires. J’aime les activités qui mènent à une concrétisation et donnent le sentiment de progresser. L’écriture d’« Échappée », avec mes amies...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Echappée

Échappée

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, (…)

2013

Poèmes, pastels et textes

Poèmes, pastels et textes

Une partition de vie. Quelques poèmes, quelques pastels, quelques textes réalisés de-ci de-là, épars au fil du temps. Souvent liés à mon histoire, fille de survivants d’Auschwitz, ils sont nostalgiques mais aussi pleins de ma joie de vivre.Lazare, Thérèse, (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Les fables fantastiques de la petite Silvestre

Six petits contes fantastiques, dans lesquels une morale est à retenir, vous sont ici contés. Dinosaures, pirates, créatures imaginaires, fantômes, anges descendus des cieux, ou encore vampires, vous narreront leur histoire. Et, bien que chacune de ces (…)

Marie-Antoinette l'autrichienne

Marie-Antoinette l’autrichienne

C’est le destin d’une petite autrichienne, Marie-Antoinette, fille d’un empereur et d’une archiduchesse. Sa mère Marie-Thérèse la marie à Louis XVI, roi de France. Les français l’envient. Tout particulièrement les paysannes.

Ludivine et Balthazar

Ludivine et Balthazar

Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.