Accueil > Poésie > Poèmes, pastels et textes

Poésie

Poèmes, pastels et textes

Madeleine Racimor (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Livre publié le 5 septembre 2013

Les statistiques du livre

624 vues
620 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
376 PDF depuis le début
244 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Une partition de vie. Quelques poèmes, quelques pastels, quelques textes réalisés de-ci de-là, épars au fil du temps. Souvent liés à mon histoire, fille de survivants d’Auschwitz, ils sont nostalgiques mais aussi pleins de ma joie de vivre.

La première page

Lazare, Thérèse, Charles, Hanna,
Henri, Marie, Rachel,
disparus que je n’ai jamais vus
Michel mon père, Marie ma mère
vous êtes avec eux sur ce mur.
et moi j’ai vu vos noms
avec des milliers d’autres
ceux des morts et ceux des vivants
Que faites-vous sur ce mur
ma famille ?
J’ai senti votre torture
Je vous ai touchés sur la pierre froide
mais vous êtes ailleurs
Où êtes-vous ? Dans le mur,
Dans le vide ? Dans la nuit ?
Le temps est mort, la vie est morte
J’ai froid

  

Biographie de Madeleine Racimor

Étude des langues étranges, peinture, écriture, musique et chant peuplent mon univers. J’ai travaillé dans l’enseignement et l’édition d’ouvrages scolaires. J’aime les activités qui mènent à une concrétisation et donnent le sentiment de progresser. L’écriture d’« Échappée », avec mes amies...

Du même auteur

Echappée

Échappée

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, (…)

2013

La terre ballerine

La terre ballerine

Un grondement inconnu puis le silence total. Soleil se retrouve seule sous terre après le tremblement de terre. Mais les animaux magiques vont l’accompagner et l’aider à combattre la cause des malheurs qui s’abattent sur son pays. Il était une fois, dans (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Poèmes, pastels et textes

Le charme des ombres

Le charme des ombres

Un vieux Monsieur, enfin presque, né en 1941 en pays Cathare, près de Béziers. Languedocien de pure souche par sa mère et son père depuis des générations (1789) Je vis toujours en pays Cathare, dans les Pyrénées audoises. Je ne peux me cacher derrière des (…)

Les Cœurs et les amours

Les Cœurs et les amours

L’amour, c’est la joie. L’amour, c’est le bonheur. L’amour, c’est le nirvana. Découvrez des poèmes au cœur de la mer du bonheur....

KAHLI Kamal-Eddine (K.K.E.). Un poète en fronde

KAHLI Kamal-Eddine (K.K.E.). Un poète en fronde

En 1994, KKE fut porté sur la liste noire du GIA et cela par le groupe d’horde sauvage qui sévissait dans les hauteurs d’Annaba (ex-Bône). Il trouvera refuge chez des militants et amis « patriotiques et démocrates » à Bougie (Petite Kabylie). Aux côtés de (…)