La porte du silence
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence
Brothers Sisters
Refrain : Tout a une fin
These no way
Ça n’existe pas mais
Peut-on aimer sans fin ?
Parfois la solitude
Est d’une simplicité
Mais la si belle solidarité
Change toute nos attitudes
Brothers Sisters
Aussi résistante qu’un cœur
Aussi solide que le bonheur
Refrain X2
L’incommensurable
L’inimitable
L’authenticité
De la fraternité
Comment vivre sans l’une
Comment cette amitié
Peut-elle se transformer
Pour ne faire plus qu’une ?
Écrire pour sauver sa vie. Écrire pour se prémunir contre la médiocrité, la faiblesse, la lâcheté qui partout s’insinuent et pénètrent les planches disjointes de notre bien fragile embarcation de chair et de sang. Écrire comme on brûle de l’encens, comme (…)
Il y a de la poésie, et de la Poésie, et de La Poésie, et il y en a partout : dans les journaux intimes, dans les essais de chacun à tout âge, des sans rimes, avec rimes, sans vers avec vers, sans strophes, avec, sans dictionnaires,
Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.