Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > Vivre dans les drames, vivre émotionnellement

Poésie

Vivre dans les drames, vivre émotionnellement

Alves MWENZE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Version publiée le 28 octobre 2022

Les statistiques du livre

234 lecteurs ont feuilleté le livre

68 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Vivre dans les drames, vivre émotionnellement"

11 votes

Note Moyenne

5/5 sur 11 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Ce livre est un univers d’émotions, nonobstant des amoureux, mais de la vie sociale aussi, car l’humain est appeler à mener sa vie dans un environnement où il se sent aimé et est tranquille dans sa demeure !

La première page

Proverbe de réussi
« Lorsque tu as déjà réussi un peu dans ta vie, ne te comporte pas à l’égard des autres comme si eux ne réussiront jamais. Certaines personnes que tu négliges aujourd’hui, réussiront dix fois, voire même cent fois plus que toi. Apprenons à rester humble dans nos petits succès ».

Proverbe d’amour
Dans ma vie, j’ai lu dans des centaines des romans, la plus part d’entre eux prétendent que l’amour est le centre de l’univers, qui peut guérir toutes sortes des blessures que nous portons à notre survie.
Mes amis Justin Kilima Muganze, Akim Ching-Chey, Jérémie et Kennédie, je les prenais pour les idiots, je croyais que l’amour est une fiction qui ne se trouve que dans le bas succès, dans le livre. Mais tout a changé depuis que je l’ai rencontré… elle m’a pris la main, elle m’a montré le chemin de la vie, je n’ai plus même l’envie d’aimer ni de voir une autre fille appart elle.

Proverbe de douleur
« La douleur ne disparait jamais on a prend juste à vivre avec ».
« Si ton absence ne les affectes pas alors ta présence na jamais compté non plus »

Proverbe de courage
« Le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de vaincre »
« L’imagination est plus importante que le savoir »
La peur
« La peur peut être très efficace surtout quand elle à sa couleur propre »

Proverbe de regret
« On regrette toujours pour rien étant donné qu’on ne peut regretter qu’après quand le malheur vous tombe sur la tête, il est trop tard pour regretter, mieux vaut réfléchir avant d’agir que regretter après avoir agi. Qui s’embarrasse à regretter le passé perd le présent ».

  

Biographie de Alves MWENZE

Je suis Alves MWENZE CHABU un écrivain et auteur Congolais, né en République Démocratique du Congo dans la ville de Lubumbashi, le 11 /01/1999. L’écriture étant une passion pour moi, je suis appeler à la professer avec tout mon cœur.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Poésie

Le cahier des souhaits

Le cahier des souhaits

Ce recueil de poèmes est un outil que je mets à votre disposition pour souhaiter des souhaits chaleureux à vos proches lors d’événements tels que les anniversaires ou tout simplement pour féliciter un tiers. J’y ai également mis des textes que j’ai eu à (…)

Les pensées auraient une âme

Les pensées auraient une âme

Des Pensées de rencontre se chuchotent ; L’une dit ; Moi je pensais que les êtres humains s’aimaient « les Uns les Autres »… De même… « Tu ne tueras point » Pourquoi vous me dites ça ??

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.