Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > Travers à Venir

Travers à Venir

Travers à Venir

Cokou CODJO BLIGUI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 79

Version publiée le 2 mars 2021

Les statistiques du livre

337 lecteurs ont feuilleté le livre

120 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Travers à Venir"

17 votes

Note Moyenne

4.76/5 sur 17 votants

Thème : Poésie

  

La quatrième de couverture

Au-delà de la souplesse, de l’esthétique des vers et de la mélodie poétique, lisons chez Cokou CODJO BLIGUI une poésie bio centrique qui, se jouant de la muse, nourrit l’ambition de "dire la vie". La pertinence des thèmes que brosse sa plume nous place à l’hôtellerie de l’évidence vitale, mais refuse cependant de nous en donner la clef, comme Descartes scellerait volontiers celui de l’hôtellerie où il a logé l’évidence de la vérité.
Extrait de la Postface de Théophile Sèwanou

La plupart des poèmes regroupés dans ce recueil se présentent comme des intrigues narratives. L’auteur y exprime sa conception, ses impressions, ses émotions, etc. sur plusieurs thèmes en nous présentant parfois, des personnages thématiques. Ce qui porte à croire qu’il voudrait bien nous faire vivre ses idées, le monde qu’il peint d’une manière ou d’une autre.
On peut le qualifier d’ « Humaniste » car, il se préoccupe de sa société et des problèmes qui y règnent. Vu qu’il présente les réalités de cette société, il les dénonce, comme le dirait Jean-Paul Sartre.
Codjo Bligui nous fait voyager dans un monde dont il est le seul à détenir les clés authentiques des divers symboles qu’il manipule. Le lecteur ne fera que les ressentir.

Extrait de la Préface de Damien SEDEGNAN

La première page

Si vivre est beau, mourir l’est plus encor !
Il n’y a que ceux qui n’ont jamais vu le cadavre
D’une jeune fille aux mamelles qui enivrent
Qui puissent se targuer avec vanité d’abord
De la permanente rêverie
Que constitue la vie.

Voir en ligne : Cokou CODJO BLIGUI

Biographie de Cokou CODJO BLIGUI

Cokou CODJO BLIGUI est né le 19 janvier 2000 à Cotonou (République du Bénin). Il a fait sa formation littéraire au département des Lettres modernes à l’Université d’Abomey-Calavi où il poursuit ses études. Ecrivain, poète et entrepreneur, il est le fondateur du Club de Lecture-Culture "100%...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Poésie

Poésie tome III : LES JOURS SOMBRES

Poésie tome III : LES JOURS SOMBRES

Quelques vers sortis d’une petite plume pour dénoncer quelques excès que le monde oublie dans les tiroirs poussiéreux des oubliettes mais qui pourtant ruine la planète important dans un avenir incertain.

Humaniste

Humaniste

My dream - Ce n’est plus un monde en ruine - Un monde construit - Auquel aux rêves je m’appui - J’attends cette lumière qui doit luire

Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Au travers de ce premier recueil, l’auteur nous livre à coeur ouvert l’expression de son ressenti au cours de neuf mois de sa vie.. Ses poèmes sont volontairement répartis en deux parties suivant le sentiment éprouvé au moment de l’écriture. En effet, ce (…)