Adolescents et Jeunes Adultes

La fée en vélo

Michel Steffie (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 64

Livre publié le 26 février 2020

Les statistiques du livre

831 vues
764 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
596 PDF depuis le début
104 Epub depuis le début
64 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Ce livre est aussi pour les adultes.

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

La première page

Vous trouverez mon histoire ridicule, destinée aux enfants de huit à douze ans ? Pourquoi pas ?
Les fées n’existent pas dans votre monde et encore moins des fées en vélo ou des fées bizarres qui parlent. Par contre dans notre royaume, celui d’Aurore, cela existe. Il est appelé ainsi car la personne qui porte ce prénom est la directrice du seul foyer pour jeunes travailleurs de ce pays.
Je m’appelle Diana Veolia et je suis sa sœur.
A l’époque j’étais encore célibataire et je travaillais dans ce foyer avec Aurore en tant qu’animatrice. J’avais trente-huit ans et ma sœur en avait dix de plus mais je n’avais pas d’enfant.
Aurore avait les cheveux noirs attachés en une natte bien faite au contraire des miens qui étaient d’abord châtains foncé mais aussi coupés en dessous des oreilles. Elle avait les mêmes yeux verts que moi. Pourtant sa fille en avait des marrons noisette et mon beau frère avait les yeux bleus.
Alors de qui cette gamine de six ans, appelée Anya, pouvait bien avoir hérité cette couleur optique ?
Je ne sais pas. Depuis sa naissance je tenais à cette gamine comme s’il s’agissait de ma propre fille.

  

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Du même auteur

La porte du silence

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

Sonnica et Compagnie

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (…)

2020

Elle a un secret

Elle a un secret

Redoutant d’être séparée de sa sœur pour la troisième année consécutive depuis qu’elle est à l’institut Sympa, à Besançon, Louana s’inscrit, à l’âge 17 ans, au lycée Perfect en terminale bac L options espagnol et droit économie en début septembre 2024 (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La fée en vélo

Exclue

Exclue

Séléné vit dans un univers oú les apparences sont loi et dans lequel une imperfection physique peut vous valoir le statut d’Exclu. Dépossédés de tout leurs droits, ceux-ci vivent reclus dans des instituts, moitié hôpitaux, moitié prisons, ou dans le (…)

Contes chrétiens (introduction)

Contes chrétiens (introduction)

Une pincée d’amour ! Que chacune de tes actions soit accomplie en un acte « pur amour », au point de faire de ta vie une longue chaîne d’or à offrir à Dieu Dans tout potage, ta maman met une pincée de sel. Eh bien, dans chacune de tes actions, même (…)

PONPON

PONPON

Des petits contes d’enfants sur les émotions qui sont avant tout la vie.... Sur toutes ses choses que l’on peut à peine sentir lorsqu’on est enfant et qu’il faut alors maîtriser lorsqu’on devient grand.... Qui de mieux qu’un petit chat pour nous les faire (…)