Sonnica et Compagnie (2020)

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages : 222

Ecrire votre avis 0

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 1er février 2020 )

 Le mot de Michel Steffie pour Sonnica et Compagnie

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante.
Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand elle arriva à Sonnica, elle ajouta : « Eh bien vous m’avez l’air bien bavardes toutes les trois ! C’est le trio infernal ou quoi ? ». Aussitôt tout le monde se mit à rire.
Madame Perronnie s’assit, croisa les jambes et attendit patiemment que le brouhaha cesse. Ce qui ne tarda pas.

Quatrième de couverture :

C’était un beau jour de printemps. Le soleil brillait et tout semblait aller pour le mieux. Ressentant la joie s’accumuler en elle, Sonnica Pelton qui était une jeune apprentie sorcière, imaginait le déroulement de son quatrième anniversaire. Elle avait les cheveux courts, noirs et les yeux bleus.
Soudain, elle entendit un drôle de bruit. « Pan » puis le silence revint peu à peu. Réveillée en sursaut, Luciole, sa crownseuse, se mit à virevolter dans tous les sens. Sonnica n’ayant que 4 ans, elle n’avait pas encore obtenu ses pouvoirs d’apprentie sorcière et, de fait, Luciole ne pouvait pas encore changer de forme à volonté. (Cela était valable jusqu’à ses neuf ans.)

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, le quotidien est une notion particulière. Le domaine «sorcellerie» est nettement prédominant dans ce texte. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «image de soi», «intelligence et mémoire», «sentiments», «existence» et «jugement et valeurs».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Michel Steffie :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Michel Steffie
" Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.