Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Sonnica et Compagnie

Sonnica et Compagnie

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 222

Les statistiques du livre


169 Lectures
1 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

238 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 1er février 2020

 La quatrième de couverture

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante.
Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand elle arriva à Sonnica, elle ajouta : « Eh bien vous m’avez l’air bien bavardes toutes les trois ! C’est le trio infernal ou quoi ? ». Aussitôt tout le monde se mit à rire.
Madame Perronnie s’assit, croisa les jambes et attendit patiemment que le brouhaha cesse. Ce qui ne tarda pas.

 La première page

C’était un beau jour de printemps. Le soleil brillait et tout semblait aller pour le mieux. Ressentant la joie s’accumuler en elle, Sonnica Pelton qui était une jeune apprentie sorcière, imaginait le déroulement de son quatrième anniversaire. Elle avait les cheveux courts, noirs et les yeux bleus.
Soudain, elle entendit un drôle de bruit. « Pan » puis le silence revint peu à peu. Réveillée en sursaut, Luciole, sa crownseuse, se mit à virevolter dans tous les sens. Sonnica n’ayant que 4 ans, elle n’avait pas encore obtenu ses pouvoirs d’apprentie sorcière et, de fait, Luciole ne pouvait pas encore changer de forme à volonté. (Cela était valable jusqu’à ses neuf ans.)

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

La fée en vélo

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

2020

Elle a un secret

Redoutant d’être séparée de sa sœur pour la troisième année consécutive depuis qu’elle est à l’institut Sympa, à Besançon, Louana s’inscrit, à l’âge 17 ans, au lycée Perfect en terminale bac L options espagnol et droit économie en début septembre 2024 alors que Djenna est (...)

2019

Cours et Vole

Je suis Lilou Sylvia et j’ai une petite sœur de quatre ans appelée Exila." (...) "En général, elle fait sept tours, dont le premier à toute vitesse parce qu’elle veut que je la chronomètre. Dernier record 1 minute et 10 secondes. Mais parfois le dernier elle le (...)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

La nue merveilleuse

Dans cette maison où Héloïse vit avec ses parents, quelques unes des pierres, dans les murs, deviennent incandescentes telles des braises ardentes ; le maléfice semble se poursuivre à l’extérieur, le long des trottoirs, sur d’autres murs, sur d’autres maisons... (...)

De l’autre côté de la rue.

Ça allait faire quatre années que j’habitais ici et je n’avais jamais osé mettre les pieds dans la maison de l’autre côté de la rue, la maison juste en face de la mienne. Pourtant, vous l’auriez vu cette baraque, elle avait tout du foyer idéal. Un jardin aux mille (...)

LES GILINES

La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence. « Vieilles légendes que sont les (...)

Un court séjour

Quand Guillaume Carver se réveilla, il ne réalisa pas où il était. La pièce dans laquelle il reposait était minuscule et le petit lit où il était étendu était horriblement inconfortable. Sa première pensée fut : Où suis-je ? Il inspecta autour de lui. Quatre murs, (...)