Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Redoutant d’être séparée de sa sœur pour la troisième année consécutive depuis qu’elle est à l’institut Sympa, à Besançon, Louana s’inscrit, à l’âge 17 ans, au lycée Perfect en terminale bac L options espagnol et droit économie en début septembre 2024 alors que Djenna est en seconde 1 dans le même établissement scolaire. Les deux sœurs deviennent très vite inséparables. Mais les horaires de leur emploi du temps respectif les dérangent, au point que, de temps en temps, elles se rendent au bar restaurant à côté, le Perfect2.
Très rapidement elles s’attirent de gros ennuis avec le CPE des secondes, monsieur Garden, qui est informé de leur petites habitudes alors que Djenna n’a pas l’autorisation de sortir de l’institution.
Surtout qu’en plus Louana cache un petit secret à l’ensemble de ses professeurs et également à cet homme. Elle écrit une nouvelle sur un petit raton laveur nommé Petit Jais.
Que se passera-t-il si monsieur Garden décide d’intervenir ? Djenna et Louana resteront-elles quoi qu’il arrive ensemble ?

La première page

Salut ! Moi c’est Louana Lonely, je suis la narratrice de cette histoire. J’ai les cheveux châtains foncés comme ma petite sœur, Djenna et les yeux bleus. Tandis que ma sœur a les yeux noisette. J’ai eu dix sept ans le cinq août 2024 et ma petite sœur est née le 19 mai 2009.
J’aime ma petite sœur. Toutes les deux on est inséparables. On était en maternelle ensemble, en primaire, puis nous avons été séparées alors que nous avions neuf et onze ans et que j’étais au collège, car à partir de là nous ne vivions plus avec nos parents. Notre père était mort et notre mère était trop jeune pour s’occuper de nous. En effet elle avait quinze ans à ma naissance et était encore trop accaparée par ses études de droit.
En se retrouvant Djenna au collège alors que moi j’étais en quatrième et elle en sixième, nous sommes devenues très vite inséparables.

  

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 6 décembre 2019, par VUILLEMIN

    Bonjour Steffie , bravo , félicitations , continue

    • ^ 8 décembre 2019, par Steffie Michel

      Merci beaucoup monsieur Jacques

  • 15 novembre 2019, par Kessy

    Je trouve que c’était pas mal
    👍👍👍

    • ^ 15 novembre 2019, par Steffie Michel

      Merci beaucoup pour ce compliment Kessy.

Que lire après : Elle a un secret

La famille Tambour Tome 2

Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et (…)

Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Tout commença le jour de son anniversaire. Éléonore 16 ans voulaient se faire des mèches de toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel, mais ses parents n’étaient pas d’accord car ils trouvaient qu’elle était trop jeune pour ça. Mais elle ne voulait en faire (…)