La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > L’écho de la montagne

L’écho de la montagne

Djilali Mekrazi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 98

Version publiée le 28 juillet 2022

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
135 Lectures
3 Lectures/31 jours

🖱
5/5 sur 4 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
381 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

🖋️ La quatrième de couverture

Cette histoire d’une petite fille éveillée dont le destin a dispersé les rêves et déçu les ambitions aurait pu avoir lieu dans n’importe quelle montagne de ce grand pays qu’on appelle l’Algérie.
L’auteur aurait pu la placer dans les monts de l’Ouarsenis, sur une crête des Aurès, sur un flanc de Lala Khadîdja ou sur le buste de Yemma Gouraya.
Mais comme tous les endroits se valent, il a opté pour les pentes du Djebel Chenoua qu’il tient en affection depuis que son rêve est mort avant de humer les odeurs du printemps.
Selena est le prénom qu’il a choisi pour cette enfant, en raison de son lien avec la lune et de sa relation avec la nuit car Selena rêve dans son sommeil d’escapades aériennes et d’aventures nocturnes.

🗏 La première page

La montagne de Selena est belle. Ses cimes s’élancent parfois dans le ciel pour attraper les nuages qui passent pour en tisser des turbans blancs ou gris.
Elle admire souvent, les yeux rêveurs, les pentes vertes ou les sommets arrondis couverts en hiver par un tapis de neige. Des torrents impétueux coulent le long de ses flancs emportant des morceaux de glace qui scintillent parfois dans la lumière du soleil comme des miroirs brillants.
Elle aime rester debout auprès du puits profond dont l’eau est si lointaine qu’elle ressemble, tout au fond, à une petite pièce d’argent.
Près de cet olivier au feuillage persistant, elle pourrait bien entendre le chant des oiseaux et le sifflement du vent.

Selena s’arrête, effrayée par ses propres pensées. D’où lui viennent subitement ces connaissances du futur et ce raisonnement scientifique ?
La voix de tout à l’heure retentit à nouveau dans son esprit.
— N’aie pas peur, Selena. Personne ne peut te voir car tu n’es pas dans cet endroit. Pas physiquement du moins ! C’est pour cela que tu es passée à travers le mur.
Selena s’enhardit. Elle est invisible mais elle peut toujours agir pour découvrir le secret de cette étrange cabane.

Fartana ne voit pas Tamaris mais la voix de Selena a changé. Ce n’est plus celle d’une petite fille mais celle d’un mâle adulte. Elle fait un pas en arrière pour s’enfuir mais la voix de Selena la rassure.
— C’est Tamaris qui parle. C’est un ami. Il est invisible car il vient du futur mais il peut t’aider s’il le peut.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Mekrazi

🎓 Ambassadeur Edition999

Je suis un pilote d’hélicoptère. J’écris depuis longtemps sans jamais avoir publié à part sur des sites web. Je suis né en 1954 à Oued Fodda. J’ai fait l’université puis j’ai suivi une formation de pilote d’hélicoptère à Héli-Union en 1979 (Tarbes). Je suis marié, père de cinq enfants....

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La cabane du futur

La cabane du futur

Séléna se couche dans son lit douillet, la couverture aux couleurs vives relevée jusqu’au menton et s’assoupit doucement dans les bras tendres du rêve. Elle lève les bras pour quitter le sol et s’envoler vers le ciel, libre comme l’oiseau et légère (...)

2022

Le cimetière oublié, conte de Lalia.

Le cimetière oublié, conte de Lalia.

C’est un conte qui raconte les aventures d’un jeune homme à la force herculéenne. Il part a la recherche de l’ogre qui a tué son père pour se venger de lui.

2021

L'histoire du vent

L’histoire du vent

Une histoire racontée par le vent à ceux qui savent l’entendre.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Magie : 4 tours faciles

Magie : 4 tours faciles

4 tours de magie, faciles, sont présentés et expliqués dans les moindres détails avec plusieurs illustrations. Ces tours ont été sélectionnés pour leur simplicité et leur efficacité.

Contes du Nord et du Sud du monde

Contes du Nord et du Sud du monde

Voici deux contes philosophiques, qui nous entraînent d’un bout à l’autre du monde, visiter des contrées dépaysantes.

Le souffle de la justice

Le souffle de la justice

La forêt était toujours pendant le règne du lion, Oranouse, un lieu de guerre continue. Tous les bons animaux haïssaient sa politique