La plateforme gratuite de diffusion littéraire

La brigade X

Eric PÉLISSON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 185

Version publiée le 15 mai 2020

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
405 Lectures
1 Lectures/31 jours

🖱
4.56/5 sur 9 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
757 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

 ISBN : 2-952058-3-7  

🖋️ La quatrième de couverture

Oeuvre de jeunesse écrite en 1976 à l’âge de 14 ans, ce roman policier met en scène une équipe chevronnée de détectives privés, "la brigade X", cherchant à appréhender un gang de malfaiteur dirigée par un terrible grand chef. Récit dans lequel le jeune lecteur ira à la rencontre d’une époque, avec ses marques de voiture et son quotidien, et de personnes haut en couleur, adeptes des arts martiaux. Cette enquête policière alterne interrogatoires, poursuites en voiture, bagarres et investigation policière. Dépaysement et rire garantis.

🗏 La première page

Monsieur Durang, un homme dignitaire respectable et respecté, était trésorier d’une usine de la banlieue parisienne. Il possédait une villa à Joigny, dans l’Yonne.

Ce jour-là, à Arpajon, un homme, de haute taille, l’air vigoureux, regardant l’espace infini, sortait de l’usine de parfumerie. Il portait une petite chemise noire, dans laquelle étaient des dossiers et sa paie de fin de mois. Les yeux bruns, les cheveux gris, les lèvres toujours souriantes, les vêtements clairs, la démarche naturelle, faisant de lui un homme admiré, surtout par sa bonté et sa gaieté. Il pénétra dans une Citroën CX (il ne faut pas faire de publicité). Tout en manœuvrant son auto pour sortir du garage, il était joyeux, conduisait calmement, contrairement à certains personnages qui conduisent nerveusement (il ne faut pas critiquer). Il roula à une allure régulière jusqu’aux faubourgs de la ville. Il s’arrêta devant un immeuble de quelques étages.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Eric PÉLISSON

Ecrivain depuis mon plus jeune âge (mon premier roman, de 70 pages, a été écrit en 1969 pendant le voyage d’Apollo 11, j’avais 7 ans), j’ai publié mon premier roman à trente ans (Meurtritude africaine, chez Nouvelles éditions Debresse). Par ailleurs, je suis auteur compositeur et interprète de...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Exclue

Exclue

Séléné vit dans un univers oú les apparences sont loi et dans lequel une imperfection physique peut vous valoir le statut d’Exclu. Dépossédés de tout leurs droits, ceux-ci vivent reclus dans des instituts, moitié hôpitaux, moitié prisons, ou dans le (...)

La mystérieuse petite boîte

La mystérieuse petite boîte

Dans une petite boîte d’allumettes de sûreté, il y a les accessoires nécessaires pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Facile à transporter dans une poche, un sac ou autre, elle ne vous encombrera pas. Vous pourrez même l’offrir en cadeau (...)

BOUBA : LA LUTTE CONTRE L'INJUSTICE

BOUBA : LA LUTTE CONTRE L’INJUSTICE

Après que des bandits aient détruit son village, un jeune garçon décide de créer une organisation qui luttera contre l’injustice.