Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

La brigade X

Eric PÉLISSON (Auteur)

Nombre de pages : 185

 Remercier Eric PÉLISSON

Les statistiques du livre


343 Lectures
21 Lectures / 31 jours


4.56 /5 sur 9 votants

611 visites

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

 ISBN : 2-952058-3-7  

( Version du 15 mai 2020 )

 La quatrième de couverture

Oeuvre de jeunesse écrite en 1976 à l’âge de 14 ans, ce roman policier met en scène une équipe chevronnée de détectives privés, "la brigade X", cherchant à appréhender un gang de malfaiteur dirigée par un terrible grand chef. Récit dans lequel le jeune lecteur ira à la rencontre d’une époque, avec ses marques de voiture et son quotidien, et de personnes haut en couleur, adeptes des arts martiaux. Cette enquête policière alterne interrogatoires, poursuites en voiture, bagarres et investigation policière. Dépaysement et rire garantis.

 La première page

Monsieur Durang, un homme dignitaire respectable et respecté, était trésorier d’une usine de la banlieue parisienne. Il possédait une villa à Joigny, dans l’Yonne.

Ce jour-là, à Arpajon, un homme, de haute taille, l’air vigoureux, regardant l’espace infini, sortait de l’usine de parfumerie. Il portait une petite chemise noire, dans laquelle étaient des dossiers et sa paie de fin de mois. Les yeux bruns, les cheveux gris, les lèvres toujours souriantes, les vêtements clairs, la démarche naturelle, faisant de lui un homme admiré, surtout par sa bonté et sa gaieté. Il pénétra dans une Citroën CX (il ne faut pas faire de publicité). Tout en manœuvrant son auto pour sortir du garage, il était joyeux, conduisait calmement, contrairement à certains personnages qui conduisent nerveusement (il ne faut pas critiquer). Il roula à une allure régulière jusqu’aux faubourgs de la ville. Il s’arrêta devant un immeuble de quelques étages.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Eric PÉLISSON

Ecrivain depuis mon plus jeune âge (mon premier roman, de 70 pages, a été écrit en 1969 pendant le voyage d’Apollo 11, j’avais 7 ans), j’ai publié mon premier roman à trente ans (Meurtritude africaine, chez Nouvelles éditions Debresse). Par ailleurs, je suis auteur compositeur et interprète de chansons...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Éléonore et La jeune fille aux cheveux Arc-en-ciel

Tout commença le jour de son anniversaire. Éléonore 16 ans voulaient se faire des mèches de toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel, mais ses parents n’étaient pas d’accord car ils trouvaient qu’elle était trop jeune pour ça. Mais elle ne voulait en faire qu’à sa (...)

La maison de l’ogre

La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce propriétaire de ce (...)

Les enfants et la lune

Wilson et Tom, deux amis tous les deux atteints de deux cancers différents, seront liés par les mêmes rêves jusqu’à leur mort. Dans leurs rêves, ils rencontreront une jeune fille qui s’appelle Marie et une chienne que Wilson appellera Abbie. Marie les guidera (...)

Quelques mots

Juste quelques mots à lire. Et je pense que vous allez aimé, enfin j’espère.